Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 9 janvier 2017

Histoire de clefs...


Ce matin, je me suis rendue au bureau de l’église pour aider dans diverses taches administratives—je le fais régulièrement. La porte et les fenêtres sont sécurisées par des volets métalliques qui ferment avec des verrous. J’ai introduit ma clé, comme d’hab., pour ouvrir les verrous et… rien ! On a égaré l’un des verrous la semaine dernière et il a fallu tout remplacer. Malheureusement, j’ai oublié de prendre le nouveau jeu de clés…
J’expliquai récemment à mes filles que le monde spirituel obéit à des principes et des lois auxquels il répond indépendamment de celui qui les applique. Par exemple, si quelqu’un possède la clé d’une maison, il pourra y entrer qu’il en ait le droit ou non. La serrure ne demandera pas son identité avant de s’ouvrir. Le diable et ses acolytes ont du succès parce qu’ils connaissent et utilisent ces lois, ces clefs. Dieu les jugera plus tard, mais en attendant, ils ‘triomphent.’
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux (Mat. 16.19a)
Aujourd’hui, ma petite mésaventure m’a appris qu’il est possible d’avoir légalement le droit d’être dans un endroit (physique ou spirituel) et, néanmoins, ne pas pouvoir y entrer ou accéder, faute de clé…
Il y a une clé pour entrer dans le Royaume de Dieu (donner Sa vie au Seigneur Jésus-Christ de Nazareth) ; mais une fois dans le royaume, il y a encore d’autres clefs, celles-là dont Jésus parle. Pierre était déjà dans le Royaume, mais il lui manquait visiblement quelque chose. Imaginez que vous êtes dans le palais présidentiel, mais toutes les portes intérieures sont fermées et vous n’avez pas les clés pour accéder aux différentes pièces. Votre expérience du palais sera très limitée. De même, l’expérience de beaucoup de chrétiens dans le Royaume de Dieu est ultra-limitée. La vie abondante et la plénitude qui nous sont promises en Christ semblent illusoires, faute de clefs. Dans mon église, le Seigneur a promis, entre autres, de nous ouvrir des portes cette année. Il le fera soit en laissant effectivement la porte ouverte, soit en nous donnant la clé adéquate. Il y a une clef qui ouvre la porte de la prospérité ; une clef qui ouvre la porte du plein emploi ; une clef qui ouvre la porte de la bonne santé ; une clef qui ouvre la porte du mariage ; une clef qui ouvre la porte pour des enfants soumis à leurs parents et au Seigneur etc. Réalise cela, cherche-les, trouve-les et garde-les bien. En effet, si tu les perds, l’ennemi risque de s’en servir pour voler, tuer, et détruire ou simplement refermer la porte et t’empêcher d’entrer. À bon entendeur, salut ! 
Bonne année 2017 et beaucoup de succès !  

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous mais si vous aviez "oublié" les clefs de la serrure changée, c'est aussi un signe pour vous : un jour il faudra prendre les bonnes "clés" les bonnes décisions et vous tenir éloignée de ceux qui utilisent effectivement les clefs pour faire du tort aux petites brebis du Seigneur, celles qui souvent meurent prématurément dans les religions constituées en institutions. Alors, je vous renvoie le 'bon entendeur', pour votre propre survie le moment venu, quand le monde changera drastiquement et les événements vous amèneront à prendre conscience de la Présence de Xt

    RépondreSupprimer
  2. Je respecte votre opinion, mais je tiens à vous rappeler qu'aucune véritable brebis du Seigneur ne peut mourir prématurément: ce n'est pas biblique. Jésus-Christ a dit que les portes du séjour des morts ne sauraient prevaloir contre elles. Paul enseigne que nos vies sont cachées en Christ et Lui en Dieu --il faut donc pouvoir passer au travers de Christ pour atteindre un authentique chrétien. Le psaume91 est également assez explicite,ainsi que beaucoup d'autres passages des Saintes écritures. D'autre part, je pense que pour pouvoir affirmer que quelqu'un est mort prématurément, il faut prealablement savoir combien de temps exactement cette personne était censée vivre et ils ne sont pas nombreux, même dans la bible, à maîtriser ce savoir. Si je ne suis pas dans le secret de la durée exacte de ma vie ou de la vie de mes proches, sur quoi je me base pour dire qu'ils sont partis prématurément? Le Créateur qui nous a envoyés est aussi Celui qui mesure nos jours. Aux yeux des hommes, Jésus-Christ est mort prématurément, mais aux yeux de Dieu qui l'a envoyé, Il a eu une vie bien remplie.
    Bien aimé(e), aucun cheveu ne tombe de nos têtes sans qu'il le sache et le permette; que dire alors d'une vie!
    Merci pour votre contribution au débat.
    Paix et grâce.

    RépondreSupprimer