Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 8 septembre 2014

Amis de Dieu et coeur de Dieu (IV): Comportement d'amis

Pendant notre mois de l’amitié, je n’ai pas seulement médité sur les qualités de cœur des amis de Dieu ; mais j’ai aussi considéré ce que de véritables amis faisaient les uns pour les autres. Il y a notamment un récit qui m’a beaucoup édifiée à cet égard.

Mc 2.1-5, « Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

Nous apprenons ailleurs que ces quatre hommes étaient des amis du paralytique. L'histoire met en évidence leur détermination à voir leur ami guéri. Ils avaient résolu dans leur cœur que c’en était trop et que leur ami avait assez souffert. Ils se sont concertés entre eux et ils se sont rendus chez leur pote. Ils l’ont « ramassé », lui et sa couche et ils sont allés chez Jésus. Rien ne pouvait les arrêter ; ni la foule, ni le toit. « Qu'il tonne, pleuve ou neige, Jésus doit voir notre ami aujourd’hui. Il ne doit pas seulement le voir, Il doit trouver une solution. Il doit le guérir. On ne rentre pas avec lui comme ça. Nous n’allons pas le ‘re-porter’ avec son lit. Cette paralysie finit aujourd’hui ! » Voilà des amis tels que Dieu les aime et voilà pourquoi Il leur a donné plus que ce qu’ils étaient venus obtenir. Leur ami a obtenu le pardon de ses péchés (le salut) en plus de la guérison physique, gloire au Seigneur. 

Très souvent, on décide d’emmener des gens (parents, amis, voisins, collègues, compatriotes, frères et sœurs en Christ etc.) ou des situations devant le Seigneur, mais on les abandonne en chemin (= on cesse de prier) après les premiers obstacles. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jn 15.14). Soyons jusqu’au-boutistes. N’arrêtons pas de prier avant que Dieu ait intervenu en notre faveur et en faveur de ce pour qui ou pour quoi nous prions. 

Je prie que Dieu fasse de merveilleuses choses pour vous, alors que vous grandissez dans Son amitié. A la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire