Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 13 février 2012

Que Ta volonté soit faite : ouvriers avec Dieu

 

Je vais continuer à surfer sur la vague de la semaine dernière car, après avoir posé quelques questions ci et là pour voir comment le message était passé, j’ai pensé que c’était nécessaire d’approfondir le sujet.

Les rêves ne sont jamais innocents. Ils peuvent avoir trois origines: nos propres pensées et préoccupations, l’ennemi de nos âmes ou le Seigneur. En effet, le livre de Job nous apprend pendant notre sommeil, Dieu nous parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, par des songes et des visions nocturnes, mais que l'on n'y prend point garde (Job 33.14-15). Dans ce dernier cas, le rêve est un moyen que le Seigneur utilise pour nous montrer ce qu’Il est entrain de faire ou ce qu’Il va ou veut faire dans le champ de nos vies. C’est une vision de l’édifice qu’Il veut construire; et pour que la tâche soit menée à bien, notre collaboration à l’ouvrage est indispensable. En effet, « Nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » (1Co 3:9)

Quand on a compris cela, on comprend aussi que la moisson (de nos bénédictions) est prête et grande (d’où le songe), mais qu’il y a peu d’ouvriers disponibles pour moissonner dans notre champ (ils sont occupés dans les leurs) et nous nous jetons alors à l’eau pour faire notre part. Nous nous mettons à travailler AVEC le Seigneur, avant de Lui demander d’envoyer d’autres ouvriers (Lc 10.2).   

Imaginez que vous êtes fonctionnaire quelque part en Afrique et que vous rêvez que quelqu’un avec qui vous êtes fâché(e) depuis un certain temps est passé vous voir, que la visite s’est bien passée. Puis, vous êtes sorti(e) au volant de votre BMW et vous vous êtes rendu dans un grand magasin de meubles qui vous appartenait visiblement et dont vous pouviez voir qu’une bonne partie de la marchandise venait de Chine. Ensuite, en rentrant chez vous, vous avez noté que vous nagiez dans la gloire. D’autres détails de ce songe (votre visage, celui de votre visiteur etc.) vous ont permis de comprendre que ces choses allaient se produire bientôt.

Ce rêve vous dévoile que de fonctionnaire que vous êtes, Dieu va faire de vous un homme ou une femme d’affaires. Vous allez devenir indépendant, faire une brillante carrière dans le meuble, et vous traiterez beaucoup avec la Chine. La part de Dieu, c’est de vous créer des opportunités et de vous accorder la faveur des hommes de telle sorte que les portes s’ouvrent devant vous et que le succès et la prospérité accompagnent vos démarches. C’est Dieu qui vous montrera le genre de meubles à acheter, vous fera rencontrer les bonnes personnes en Chine et c’est Lui qui vous facilitera les agréments nécessaires etc.

Cependant, pour que cette GRANDE moisson soit rapidement engrangée, vous avez aussi votre part à faire.

1) Réconciliez-vous avec la personne que vous avez vue: vous ne pouvez pas être béni(e) si vous n’avez pas pardonné ou demandé pardon; c’est Jésus Lui-même qui nous l’apprend dans les Evangiles. Dieu vous dit par ce songe, ‘Voici ce que Je veux faire pour toi, mais il y a tel obstacle: enlève-le.’ Vous pouvez décider d’attendre que la personne vienne vers vous au lieu de faire le 1er pas. Mais non seulement cela est contraire aux Ecritures (Mat 5.23-24), mais en plus, ça vous fera perdre du temps. En effet, Dieu ne bougera pas tant que le problème ne sera pas réglé; et si la personne ne se pointe pas avant 1 ou 2 ans...

2) Renseignez-vous sur le commerce des meubles et utilisez vos économies pour vous rendre en Chine, sachant que Dieu est avec vous dans TOUT ce que vous faites selon Sa volonté (révélée dans le songe). Si vos économies ne sont pas suffisantes, priez pour que Dieu vous montre ce que vous pouvez faire parallèlement à votre travail de fonctionnaire pour générer les fonds nécessaires pour le business des meubles. Vous pouvez aussi demander à être mis(e) en disponibilité et utiliser l’argent de vos droits pour financer la vision.

3) Changez de voiture et achetez la BMW qui s’accorde à vos revenus. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir le magasin et le reste, pour acheter une BMW.

Agir ainsi, c’est démontrer par les œuvres que l’on CROIT réellement que Dieu a parlé et que l’on a totalement foi en ce qu’Il a dit. Agir ainsi, c’est réellement mettre sa pierre à l’édifice que Dieu construit… dans nos vies. Agir ainsi, c’est aligner le ciel et la terre et permettre que la volonté de Dieu se fasse ici-bas comme elle est faite là-haut dans le ciel.

Si nous restons assis avec ‘la foi’ que grâce à la ferveur de nos jeûnes et prières, Dieu trouvera bien comment toucher le cœur de la personne avec laquelle on ne s’entend pas pour qu’elle vienne vers nous; qu’Il verra Lui-même comment nous envoyer en Chine et nous mettre à la tête d’un grand magasin, nous ne marcherons jamais dans la gloire vue; car nous aurons laissé une moisson mûre et abondante, NOTRE moisson, pourrir dans les champs.

Ce que je dis pour les rêves, vaut pour toute révélation prophétique. Si Dieu te montre que X pleure ou pèche dans une vision, ne cours pas le lui dire ou le raconter à Y et Z. Demande au Seigneur ce qu’Il veut que TU FASSES de ce qu’Il t’a montré : collabore avec Lui.

Si une prophétie t’est faite par un serviteur de Dieu, va vers le Seigneur et demande-Lui qu’elle est ta responsabilité par rapport à ce qui t’a été annoncé. Ne dis pas simplement Amen et puis tu vas te coucher en attendant que la manne tombe du ciel. Et d’ailleurs, souviens-toi que quand la manne est tombée, les israélites ont dû la ramasser et la préparer : ils avaient leur rôle à jouer dans cette moisson.

Revisite tous les messages que tu as reçus du Seigneur par le biais de songes, de visions ou autres (d’où l’importance de les consigner) comme Marie qui repassait ce que l’ange lui avait dit dans son cœur; puis, deviens vraiment le partenaire de Dieu dans cette affaire. Mets-toi à l’œuvre et fais ta part, afin que rien ne pourrisse dans ton champ et que tu jouisses plus vite de ta moisson.

Que Dieu te bénisse!

2 commentaires:

  1. Merci pour ce message.
    Il y a peu jai reçu du Seigneur tres clairement ce que je dois faire comme profession, c est quelque chose que j aime bien mais jamais j avais pensé en faire une profession , d ailleurs j ai pas de connaissances techniques sur ce metier, mais le seigneur me montre bien par des visions ce que je dois faire.
    votre message est pour moi. que le Dieu d´Abraham d´Isaac et de Jacob vous bénisse grandement.
    AA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire m'encourage et justifie le fait qu'aucun sacrifice n'est trop grand quand on veut réellement bénir les gens. Je prie que le Seigneur vous fasse grâce et qu'Il vous acompagne. Maintenant que vous avez compris ce qu'Il essayait de vous dire, il va vous sembler désormais que comme 'par hasard', des infos vont régulièrement vous parvenir au sujet de ce métier et des portes vont s'ouvrir. Je prie que le Seigneur Lui-même vous tienne par la main et vous conduise dans vos démarches. Que Dieu vous bénisse et à bientôt!

      Supprimer