Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 8 décembre 2014

Tout va bien !

La semaine dernière, je disais qu’il fallait profiter de ce début de mois de décembre pour évaluer nos vies afin d’assurer le succès de 2015. J’ai spécifiquement suggéré que nous réfléchissions autant sur les raisons du succès que sur celles des échecs de (certaines) nos résolutions de 2014. Cette semaine, je voudrais t’encourager à rendre grâces.

1. Pour tous les succès de 2014. Tous comptes faits, si certaines de tes résolutions ou de tes objectifs se sont accomplis, même si cela est arrivé parce que tu as pris les décisions qu’il fallait, toute la gloire revient en réalité au Seigneur. En effet, la Bible nous exhorte à ne jamais croire que c’est par notre force, notre intelligence, ou notre ‘talent naturel’ que nous avons eu du succès ou que nous sommes devenus prospères ; mais de nous souvenir au contraire que c’est l’Éternel qui nous a permis de les acquérir. Nous n’avons-rien que nous n’ayons reçu : RIEN. Celui qui fait grâce à qui Il fait grâce nous a TOUT donné (Deut 8.18, 1Cor 4.7, Ex 33.19).

2. Pour tous les futurs succès de 2015. C’est le même Dieu qui a été avec toi dans tes succès passés qui sera encore avec toi en 2015. Tu vas réussir.

3. Pour les "échecs" de 2014. En effet, aucun échec n’a vocation à être permanent. Après avoir rejeté son offrande, Dieu dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui (Gen 4.6-7). Autrement dit, il ne sert à rien de se fâcher ou d’être déprimé parce que ceci ou cela n’a pas marché en 2014 comme tu le voulais. 2015 est une nouvelle opportunité que Dieu te donne pour changer la fin de l’histoire. Une nouvelle opportunité pour enfin dominer et vaincre cette mauvaise habitude que tu n’arrives pas à vaincre depuis des années. Si tu agis bien – en faisant les ajustements dont nous avons parlé la semaine dernière – tu vas réussir dans chacun de ces domaines  et relever ta tête en 2015. Rends grâces à Dieu pour l’opportunité et pour ces victoires que tu peux déjà entrevoir par la foi. Et puis, comme aime à dire mon pasteur, « Si tu as perdu quelque chose, c’est grâce à Dieu que tu n’as pas tout perdu. » Je paraphrase: même si l’une ou l’autre chose n’a pas marché, c’est grâce à Lui que les autres ont marché.

4. Pour les "échecs" de 2015. En effet, peut-être que certains de tes désirs ne s'accompliront pas en 2015 en dépit de tous tes efforts, ta foi et ta bonne volonté. Ne pense pas alors que c’est parce que Dieu ne veut pas que tu sois heureux ou heureuse, car Il n’a que des projets de bonheur pour toi et Il veut t'offrir le meilleur avenir possible (Jér 29.11). Il est Amour (1Jn 4.8). Il est donc incapable de te vouloir du mal. S’Il dit : "Non" ou "Pas maintenant, pas en 2015", Il sait ce qu’Il fait. C’est la meilleure décision qu’Il puisse prendre à ton égard en ce moment. Fais-Lui confiance et rends grâce pour son amour, sa bonté et sa sagesse. 

Je te souhaite une semaine pleine de gratitude: Dieu est BON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire