Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 22 décembre 2014

Jésus : la raison de la saison

Nous sommes entrés dans la semaine de Noël. Il y a quelques mois, j’ai écouté une chanson qui m’a profondément émue : Jesus, par Kem. Je l’ai réécoutée plusieurs fois ces derniers temps. 
Je ne vais pas copier-coller tout le texte de la chanson ici ; je voudrai simplement revenir sur quelques paroles qui sont particulièrement adaptées à la saison.

C’était la nuit de Sa naissance, le Ciel était satisfait car il y aurait désormais Paix sur la terre. La création et les puissances invoqueraient désormais Son nom. Enfants, l’amour était arrivé et le monde ne serait plus jamais pareil.
Jésus, Jésus, Jésus… Il est mon refuge, ma forteresse, mon ami, ma force, mon espoir, mon pourvoyeur. Il est venu à mon secours. Je ne le comprends pas, mais je sais que l’amour qu’Il me donne ne tarira jamais. Il est mon rédempteur en face de tout ce que je crains. Il est l’Amour sans compromis et je sais qu’Il est la raison pour laquelle je tiens. Il est la source de ma joie et mon espoir  quand je tombe. Jésus est l’amour de ma vie.

Une amie de ma fille lui disait récemment qu’elle a vécu à Dubaï et que là-bas, les chrétiens n’ont pas le droit de célébrer Noël de façon ostentatoire. Ils ne peuvent accrocher aucune décoration qui serait visible de l’extérieur. En chattant avec ma nièce qui est au Maroc, j’ai appris que là-bas aussi, on ne fête pas Noël. Pire, elle aura même cours le 25 décembre ! 
Vous me direz que ce sont des pays musulmans. Soit ! Cependant, c’est une raison supplémentaire de rendre grâces à Dieu si vous vivez dans un pays où le temps est suspendu, l’espace d’une dizaine de jours, pour la période la plus « féérique » de l’année.

Avec Noël, nous commémorons la venue sur terre du Christ Jésus. Peu importe qu’Il soit né le 25 décembre ou non et peu importe que cette période ait préalablement correspondu à une fête païenne. Le fait est que Jésus est né et a vécu sur terre et la chrétienté a choisi cette date pour rappeler au monde cet événement cosmique.

Il est né et le Ciel fut satisfait, car il venait de donner la plus parfaite et la plus précieuse des offrandes. Laisse-Le naitre (de nouveau) dans ton cœur et sois une fois de plus émerveillé(e) par sa beauté. Laisse-Le naitre (de nouveau) dans ton cœur et connais la paix, la provision, la joie, l’espoir, le réconfort et le secours. Jésus est véritablement l’amour de ma vie. 

JOYEUX NOËL!

PS : Cliquez ici pour écouter Kem dans Jesus (en anglais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire