Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 19 décembre 2011

Quel est ton âge? (III)

 

Les pères

Jean dit d’eux qu’ils ont connu Celui qui est depuis le commencement (1Jn 2.13,14). Qu’est-ce qu’un père ? Un adulte mature ou un vieillard, mais en tout cas quelqu’un qui est supposé être un puis de sagesse - « Les jours parleront, Le grand nombre des années enseignera la sagesse. » (Job 32.7) C’est quelqu’un qui a déjà engendré, qui s’est reproduit, qui a des fils et/ou des filles et qui sert de mentor. As-tu des enfants dans le Seigneur ?

Je ne fais pas allusion aux conversions que nous faisons dans la rue et puis nous continuons notre chemin sans jamais savoir ce que sont devenues ces âmes : Jésus nous a appelés à faire des disciples et non des ‘statistiques.’ As-tu discipliné quelqu’un ? As-tu déjà pris un nouveau converti par le bras depuis le début et l’as-tu emmené à imiter ta foi et ton zèle ? Quelqu’un est-il devenu ton imitateur comme tu l’es toi-même de Christ ? As-tu des enfants dans le Seigneur ?

Les pères protègent, nourrissent, éduquent, corrigent et prennent plaisir à voir leurs enfants faire des progrès, réussir et les dépasser. Le vœu de Jésus n’était-il pas que nous fassions les mêmes exploits que Lui à défaut d’en faire de plus grands (Jn 14.12) ? As-tu déjà protégé la foi de quelqu’un ? As-tu nourri la foi de quelqu’un ? Corriges-tu et éduques-tu quelqu’un en ce moment ? Y-a-t-il quelqu’un dont la foi et les œuvres sont un exemple pour plusieurs à cause de ton investissement dans sa vie ?

Les pères ont connu Dieu; non pas superficiellement, mais intimement. La version amplifiée de la Bible dit : « Vous êtes parvenus à connaître – reconnaître, être conscients de et comprendre – Celui qui a existé depuis le commencement. »

Moise avait dit au Seigneur : « Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. » (Ex 33:13) Autrement dit, celui qui connait le Seigneur connait Ses voies, connait sa manière de faire et d’agir et peut le reconnaître derrière Ses déguisements éventuels. Or, plus nous connaissons Dieu, plus nous savons et faisons spontanément ce qui Lui plaît et plus nous trouvons grâce à Ses yeux. Moise l’avait bien compris.

Jésus a dit que la vie éternelle c’est de Le connaitre Lui, le Seul vrai Dieu ainsi que le Christ, Son envoyé (Jn 17:3). Cette connaissance, cette vie, commence avec le fait de croire au Fils Unique de Dieu, donné au monde en offrande sacrificielle et expiatoire pour le péché (Jn 3.16). En cette période de la nativité, il est bon de se rappeler et de ne pas perdre de vue, que Christ Jésus est la Raison de la Saison. Il ne peut y avoir de véritable Noel sans Christ. Peu importe quel jour il est réellement né ; le fait est qu’Il est réellement né un jour et que la chrétienté a choisi de mettre le 25 Décembre à part pour rappeler au monde Sa venue et célébrer ‘Son Anniversaire.’

La vie éternelle, c’est de connaitre Dieu; faisons nôtre la prière de Moise: désirons connaitre Ses voies ; désirons Le comprendre mieux, afin de Le connaître et de vivre ici-bas comme déjà dans l’éternité. Tout comme il y a beaucoup de facilité à faire les choses que l’on comprend, il y a beaucoup d’aisance à servir un Dieu que l’on comprend et que l’on connait; et beaucoup d’enthousiasme à enseigner et à transmettre ce que l’on connait.

Cette période est également propice aux bonnes résolutions, aux vœux et prières diverses. C’est le moment où les gens demandent plein de choses pour la Nouvelle Année. Avant de se lancer dans cet exercice, il serait bon de relire le post: « Fais attention à ce que tu demandes. »

En attendant, je vous souhaite un sublime Noël et je prie que le Saint Esprit vous recouvre de Son ombre, que la puissance du Très-Haut vous enveloppe et que le Christ puisse naître ou renaître d’une façon toute spéciale dans votre cœur et dans votre vie. Il est la Raison de la Saison!

Que Dieu vous bénisse.Pouce levé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire