Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 10 mars 2014

Comment être guidé par Dieu? (II)

 

Continuons là où nous nous sommes arrêtés la semaine dernière.

2. Embrasse le ministère du Saint Esprit. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité… Il dira tout ce qu'il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir (Jn 16.13). Si nous le désirons vraiment, nous pouvons vivre une vie où nous nous attendons constamment à ce que le Saint Esprit nous guide et nous révèle des choses. Du point de vue de Dieu, RIEN ne devrait jamais nous arriver par accident. En effet, la Bible déclare que Dieu ne fait RIEN sans révéler son secret à ses serviteurs, les prophètes (Amos 3.7). RIEN. Et Il le leur révèle par Son Esprit. Je rappelle que sous la Nouvelle Alliance, l’onction prophétique repose sur chacun de nous. Ainsi, ce matin par exemple, je me suis réveillée avec une idée de ce qui m’attend dans la journée. Avant d’ouvrir les yeux, j’ai vu quelqu’un qui va énormément me solliciter aujourd’hui et si je ne m’organise pas différemment, j’aurai du mal à boucler ma journée. Je n’ai pas vu tous les détails de la journée. Peut-être que c’était juste la chose la plus importante que je devais savoir? Peut-être que je découvrirai le reste au fur et à mesure? Je n’en sais rien. Cependant, ce que je sais, c’est que je suis déterminée à vivre la plénitude de Jean 16.13. Telle était la vie de Jésus, notre divin Modèle. Il n’était jamais pris de court; Paul non plus. Ecoutons-le: « Ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas… Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle… De ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent etc. » (Ac 16.6-7, 9-10 et 20.23)

3. Embrasse la Parole de Dieu. Premièrement, parce que c’est notre Constitution. Nous n’avons aucun mal à comprendre la stupidité d’un Russe qui immigre aux EU mais qui veut continuer à vivre sous la Constitution et les us de la Russie. Ce n’est pas possible – ou alors, cela va mal se terminer. Pourtant, c’est exactement la même chose qui se produit lorsqu’un chrétien essaie de vivre dans le Royaume de Dieu comme s’il s’agissait du monde! Tout a changé: le système, la mentalité, la culture, tout (2Cor 5:17). Et les nouvelles lois et façons de faire, sont inscrites dans la Bible, la Constitution et le GPS du Royaume de Dieu. Nous ne pouvons pas nous permettre de l’ignorer. Malheureusement, nous sommes devenus trop paresseux pour passer du temps dans/avec la Parole de Dieu. Nous voulons des raccourcis. La portion de la Bible que tu négliges en ce moment, pourrait bien être celle qui contient la réponse à ce que tu cherches. Quand on est amoureux, on prend le temps de lire et relire toutes les lettres/emails/messages de notre tendre et chère/cher. Généralement, on les connait même déjà par cœur, mais on continue quand même à les lire et à les repasser dans notre tête en permanence. Si nous aimons vraiment le Seigneur, nous n’aurons pas besoin d’autre motivation pour passer du temps à déchiffrer chaque mot de Sa lettre d’amour, la Bible, avec des cœurs embrasés d’émotion.

Deuxièmement, l’Esprit de Dieu ne nous rappellera que ce que nous avons lu et étudié. Dieu se sert de ce que nous avons emmagasiné dans nos cœurs/esprits, pour nous conduire. On ne peut pas se permettre de déléguer ceci. On est face à une situation difficile; on commence à désespérer quand soudain, un verset ou une histoire des Saintes Ecritures, nous saute à l’esprit et l’espoir revient. On se lève, armé(e) de la parole et l’on combat la situation. Si tu as besoin de l’intervention du Seigneur dans un domaine quelconque, trouve un à trois versets qui traitent du sujet et médite-les jusqu’à ce que la foi jaillisse. En effet, la foi vient de ce que l’on entend (dans notre esprit) et ce que l’on entend de la parole de Christ/Dieu (Rom 10:17).

Passe une excellente semaine dans Sa Présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire