Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 31 mars 2014

Comment être guidé par Dieu (fin)

 

6. Mets-toi à l’écart. « J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment » (Hab 2:1-2). Habaquc s’attendait à recevoir quelque chose du Seigneur –> le désir d’entendre Dieu doit nous pousser à nous mettre à l’écart pour écouter. La séparation est bénéfique. Quand Dieu demande à Abraham de tout quitter pour le suivre, Il lui promet en retour d’immenses bénédiction (Gen 12:1-2). Saul et Barnabas servaient déjà dans l’église quand le St Esprit a demandé de les mettre à part pour l’œuvre à laquelle Il les appelait (Ac 13:2) –> il y avait encore plus que ce qu’ils croyaient qu’ils faisaient déjà. Jésus s’est séparé des trois apôtres à Gethsémané (Mat 26:36-39) –> il y a un moment où nous devons continuer seuls. Dans Apoc 4:1, Jean est déjà au ciel quand il entend une voix qui lui demande de monter –> Il est possible d’aller encore plus haut, et nous devons aspirer à cela. Plus haut nous montons et plus clair nous entendons. Comment se mettre à l‘écart?

  • Par le jeûne. Il ne force pas Dieu à agir, mais il nous permet de nous séparer.
  • Par la chasse au rhema: c’est le fait de creuser la Bible ou tout autre matériel chrétien en rapport avec notre situation, à la recherche d’un mot qui fera tilt et nous donnera la solution/réponse tant attendue. C’est encore mieux de l’associer au jeûne.

7. Apprends à te renseigner dans la prière. Notre foi est dynamique. En 2Sam 5:18-25, David fait face aux Philistins à deux reprises. Il prie et demande: « Monterai-je contre les Philistins? » La 1ère fois, Dieu dit ‘Oui’. Mais la 2e fois, Il répond “Non. Contourne-les par derrière etc.….” Les deux évènements sont assez rapprochés dans le temps et il est facile de faire comme auparavant; mais David ne présume de rien. Fais pareil. Dieu ne veut peut-être pas que tu utilises la même stratégie deux fois. Jésus n’a pas guéri tous les aveugles ou les sourds de la même manière. Prends toujours des décisions spirituellement informées: connais les choses par les faits et par la foi.

8. Sois plein(e) de joie, de louange et de gratitude. Ne permet jamais à la vie de te voler cela. Entoure-toi d’une telle atmosphère et protège toujours le sanctuaire (i.e. ta maison). Il ne devrait PAS y avoir de querelles dans ta maison car les mots qui sortent dans de telles situations sont anti-louange. Or, il y a une puissance, un esprit derrière les mots (voir Jn 6.63) et cette puissance/esprit va charger l’atmosphère de ta maison. Elle peut-être surchargée de l’Esprit de Dieu, ou surchargée des acolytes du diable : le choix est le tien. Les gens se querellent parce que le diable ne veut pas que Dieu viennent résider dans leur maison. Et si Dieu ne réside pas chez toi, comment peut-Il te guider?

« Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! » (Es 30.21). Pour nous résumer, Dieu veut nous guider. Il veut nous montrer le chemin dans lequel nous devons marcher, afin d’éviter des mauvaises surprises et atteindre le but. Il veut nous montrer le chemin de la réussite. Mais pour cela, nous devons devenir des brebis ; être humbles ; nous mettre à l’écart des voies du monde ; embrasser le ministère du St Esprit et être dans l’esprit ; embrasser la Parole de Dieu ; nous enquérir des faits dans la prière et maintenir une atmosphère de joie, de louange et d’actions de grâce autour de nous.

Bonne semaine et que vos oreilles spirituelles soient à jamais ouvertes. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire