Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 21 juillet 2014

Quelques mots sur le service

Je ne serai pas originale cette semaine, car je vais me contenter de partager avec vous, quelque chose qui m’a édifiée pendant la réunion des ouvriers hier à l’église. J’ai juste un tout petit peu brodé sur ce qui a été dit.

«Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.» Jean 12.26
Après avoir noté que le mot sert/serviteur revient à trois reprises dans ce petit verset, l’un de nos pasteurs a relevé trois éléments importants en rapport avec le service.

La règle du service : Si quelqu’un me sert, qu’il me suive. Autrement dit, il y en a qui “servent” sans suivre. C’est à ceux-là que Jésus s’adresse quand Il dit: « Plusieurs me diront en ce jour- là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? [i.e. n’avons-nous pas SERVI en ton nom ?]. Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez- vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” Mat. 7:22-23
La règle su service est donc que si nous disons que nous Le servons, nous devons aussi Le suivre. Et comment suivons-nous? En obéissant à Sa parole et à Ses commandements; en suivant la guidance du Saint Esprit; en imitant Son exemple (amour et compassion…); en nous accrochant à Sa cause (« ... Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure [l’heure de la Passion]. Père, glorifie ton nom… » Jn 12:27) etc.

La communion du service : Là où je suis, là aussi sera mon serviteur. D’où la question: Où se trouve Jésus maintenant? Où est-Il afin que j’y sois aussi, moi, son serviteur ou sa servante? Jésus n’est plus physiquement avec nous; ce qui veut dire que nous devons le chercher dans un endroit spirituel. À l’époque Il se trouvait dans un lieu d’engagement et de consécration. Il avait dédié Son temps et Sa vie à une cause. Il était aussi dans un endroit de constante communion et communication avec le Père. Il avait l’esprit si alerte que quand Dieu a momentanément tourné Sa face loin de Lui sur la Croix, Il s’en est immédiatement aperçu. Cependant, beaucoup d’entre nous ne remarquent même pas quand Dieu nous tournent la face. Sommes-nous certains que Dieu est avec nous? Et si oui, comment le savons-nous? Jésus était aussi dans un lieu de paix et de victoire. Si nous Le servons réellement, c’est dans de tels endroits que l’on devrait aussi nous trouver. Un véritable serviteur ou une véritable servante de Dieu ne devrait jamais demeurer dans un endroit de défaite, d’anxiété, de confusion, ou de manque de quelque nature que ce soit.

La récompense du service: Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. La plupart des pays savent honorer ceux qui on rendu d’exceptionnels services à la nation. Pareillement, Dieu a aussi une manière bien à Lui d’approuver notre service. Jésus s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur ; Il s’est humilié et a obéi jusqu’à la mort ; et en retour, Dieu L’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au- dessus de tout nom (Phil 2.5-9). Il y a quelque chose qui suit le service. Dieu n’est pas injuste pour oublier notre travail et l’amour que nous montrons pour Son Nom en rendant service aux saints (Héb. 6.10).
Si nous servons de cette manière et dans cet état d’esprit, nous ne manquerons pas d’expérimenter la paix, la joie, le succès et un profond sentiment d’accomplissement dans notre service.

Excellente semaine en Christ Jésus et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire