Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 14 juillet 2014

Bribes de révélation : C’est pour le Seigneur...

Mat 21.1-3, « Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller. »

Les disciples ont obéi et les choses se sont passées exactement comme Jésus les avait prédites. Ce passage contient une importante clé en matière de provision. En effet, si c’est le Seigneur qui a besoin de ce que vous demandez, la provision ne manquera jamais. « Emmenez-les Moi, J’en ai besoin. » Les problèmes et les manques surgissent quand nous demandons au Seigneur, des choses dont Il n’a nullement besoin. 
Ainsi, ce ne sont pas tous les projets qui sont initiés dans une église qui ont l’approbation du Seigneur – pensez à Mat 7.22-23 : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Quand le Seigneur appelle/envoie, Il équipe. Ce n’est pas un mauvais employeur. C’est un Patron responsable qui nous donne toujours les moyens d’accomplir notre mission. Si c’est vraiment Dieu qui est derrière quelque chose, on n’a pas besoin de manipulation pour forcer les crédules fidèles à donner. 
Ceci vaut tant à l’échelle collective, qu’à l’échelle individuelle. Si tu veux faire quelque chose "pour la gloire de Dieu" et que tu te retrouves, comme par hasard, à court d’argent, pose-toi de sérieuses questions. Soit Dieu t’a bien envoyé.e mais tu n’as pas pris le bon chemin pour arriver à destination, soit Dieu n’est pas du tout dans tes projets, tout "sanctifiés" qu’ils puissent paraître, et tu es simplement entrain de suivre les désirs de ton cœur. Dans tous les cas, tu as "perdu Dieu". Quand le vin est venu à manquer aux Noces de Cana, il y a immédiatement eu un miracle parce que Jésus était de la partie. Comme dit mon pasteur, « Ne demande pas à Dieu de bénir ce que tu fais. Trouve au contraire ce que Dieu est entrain de bénir et implique-toi. Mets ta main à la pâte. » Si Dieu est réellement dans une cause, s’Il est réellement à l’origine d’un projet, si c’est Lui qui a vraiment dit « Emmène-Moi cela, J’en ai besoin », alors n'importe quel système physique ou spirituel dans l’univers sera forcé de se soumettre et de laisser aller les ressources dont tu as besoin. Penses-y.

Excellente semaine en LUI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire