Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 28 juillet 2014

Bribes de révélation : Privilèges de soldat


« Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau? Ces choses que je dis, n’existent- elles que dans les usages des hommes? La loi ne les dit- elle pas aussi? Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des bœufs, ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part. » 1 Cor 9.7-10

Ce passage m’a poussée à méditer sur la condition de soldat la semaine dernière, et j’ai réalisé certaines choses qui, appliquées à la foi chrétienne, peuvent radicalement transformer notre quotidien.
Dans toute armée responsable, les soldats sont pris en charge. Ils sont logés, nourris, soignés et véhiculés. La scolarité de leurs enfants est assurée. Les blessés ne sont jamais abandonnés à l’ennemi et les morts, sont reçus et accompagnés dans leur dernière demeure avec les honneurs militaires. L’armée sait qu’il ne serait profitable à personne qu’un soldat ait l’esprit obscurci par de tels soucis sur le champ de bataille. Toutes ces choses sont donc entièrement prises en charge par l’armée. Les soldats ne peuvent pas non plus rêver de la grosse cylindrée qu'ils veulent s'offrir ou de la superbe villa qu'ils ont l'intention de s'acheter. Il n'y a pas de place pour le luxe sur le champ de bataille. Ce sont ceux qui sont en congés ou en retraite qui peuvent se payer « le luxe » d'avoir de telles pensées.

Je sais que dans certains pays, les soldats sont mal payés, mal vêtus et même, mal équipés pour le combat. Mais je parle de ce qui se passe dans les nations responsables. Or le  Royaume de Dieu est infiniment plus sérieux et responsable que la nation la plus responsable. Autrement dit, et c’est la pensée du texte ci-dessus, celui ou celle qui sert véritablement le Seigneur, celui ou celle qui est réellement enrôlé dans Son armée, doit avoir l’assurance que ses besoins seront entièrement couverts. Toutes les ressources terrestres, célestes et même sous-marines seront mobilisées pour qu’ils n’aient pas d’autre souci que la Mission et la volonté de Dieu. Si tu es en proie au manque – nourriture, logement, vêtements etc. – demande-toi honnêtement si tu n’as pas déserté depuis longtemps à cause des difficultés. Cependant, si tu es un véritable soldat de Christ, alors ne t’inquiète de rien : Dieu se charge de tout. Ne roule pas des yeux inquiets au sujet du loyer, des factures, de la bouffe ou de la scolarité de tes enfants. Dieu s’en occupe (Mat 6.25-33). Contente-toi de Le servir fidèlement avec les armes de destruction massive qu’Il a mises à ta disposition.


Bonne semaine en CHRIST JESUS et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire