Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 10 novembre 2014

Et si c’était toi ?

Jg 3.9, Les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, et l'Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb

Quelques siècles plus tôt, les enfants d’Israël aient crié de la sorte et Dieu leur avait suscité Moise. Je pourrais citer plusieurs autres exemples, bibliques et non bibliques – Mandela, par exemple. Sans toutefois sombrer dans l’humanisme, force est de reconnaître que l’homme est la réponse de Dieu à la détresse humaine. Chaque fois qu’un peuple ou qu’une personne élève la voix vers le Créateur et crie, Il répond en lui envoyant un homme, un libérateur, un sauveur, un messie (quelqu’un qui a été oint pour la tâche).

Nous savons cela – pour la plupart – et nous aimons bien l’entendre. Les gens aiment l’idée que Dieu va bientôt envoyer quelqu’un qui va les tirer de leur misère. Quelqu’un qui va leur donner du travail ; quelqu’un qui va les dépanner (leur donner un peu d’argent) ; quelqu’un qui va investir dans le projet qui les tient à cœur depuis des années ; quelqu’un qui va les aider à aller en Europe etc. 
Mais aujourd’hui, je ne serai pas longue. La Bible dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Ac 20.35). Pourquoi faut-il donc toujours que toi et moi soyons toujours à la réception ? Pourquoi les yeux du Seigneur ne peuvent-ils pas également s’arrêter sur moi et sur toi, après avoir parcouru la terre (2Chr 16.9, Za 4.10) ? Pourquoi ne puis-je pas aussi être celui ou celle sur qui l’Esprit du Seigneur repose et qui est oint ou ointe pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; guérir ceux qui ont le cœur brisé; proclamer aux captifs la liberté et aux prisonniers la délivrance; publier une année de grâce de l'Éternel; consoler tous les affligés en leur donnant un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu ? Pourquoi ne puis-je pas être celui ou celle qui rebâtit sur d'anciennes ruines, relève d’antiques décombres et renouvelle des villes ravagées et dévastées depuis longtemps? Lire Ésaïe 61.1-4

Aujourd’hui, le Dr. Myles Munroe devait être l’hôte d’un Forum International sur le Leadership, mais il est décédé hier après-midi dans un accident d’avion. Il est mort en même temps que sa femme, sa fille et six autres passagers dont les noms ne sont pour l’instant pas connus ou simplement pas mentionnés. Puissent-ils tous reposer en paix. Cette tragédie nous rappelle deux choses :
  1. Nous ne savons ni le jour, ni l’heure, ni les circonstances de notre grand départ : Soyons toujours prêts à rencontrer notre Créateur.
  2. Nous ne sommes pas vraiment égaux dans la mort. Tout le monde parle de Myles Munroe, et accessoirement de sa femme et de sa fille, pourtant il y avait six autres chrétiens dans cet avion… Bienaimés, il est grand temps de produire du fruit qui demeure et de donner du sens à nos existences en devenant la solution de Dieu pour quelqu’un ou pour plusieurs. Arrêtons un peu de consommer; nous avons été suffisamment engraissés comme cela.


Bonne semaine en CHRIST JESUS et que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire