Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 5 janvier 2015

Nous voici donc en 2015, gloire à Dieu!

Je voudrai commencer l’année avec une portion de l’Écriture qui n’a pas quittée mon esprit depuis les derniers jours de 2014 : « J’avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très- Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque… » Psaume 82.6 

C’est par ces mots que Dieu reprend des magistrats qui ne rendaient pas la justice selon le Droit. Ils avaient le pouvoir de condamner ou de libérer ; bref, ils pouvaient ‘jouer les dieux’ et décider du sort des gens, mais ils abusaient de leur pouvoir et utilisaient le Droit (la loi) à mauvais escient. 
Plusieurs siècles plus tard, Jésus reprend ces paroles en Jean 10.34-35 et dit : « N’est- il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie… » Sauf qu’Il ne s’adresse plus uniquement à des juges, mais à M. et Mme Tout-le-monde,  à vous et à moi (vs 24). D’après Lui, nous sommes des dieux parce que la Parole de Dieu nous a été annoncée. C’est un fait et l’Écriture ne peut être anéantie, car le fait est corroboré par les deux témoins que sont l’Ancien et dans le Nouveau Testaments (Deut 13.15b) et c’est Jésus Lui-même qui parle.

La Parole de Dieu nous a été annoncée et nous est annoncée chaque semaine. Au ciel, quand les anges et Dieu nous regarde, ils voient des dieux – des personnes capables de recevoir cette Parole pour devenir enfants de Dieu/totalement dieux (Jn 1.12) ; des personnes capables de recevoir cette Parole pour devenir telles que Christ est (1Jn 4.17) ; des personnes capables de recevoir et d’utiliser cette Parole, la Loi de Dieu, pour juger le monde, les gens, les puissances et les circonstances en conséquence ; des gens capables de recevoir et d’utiliser cette Parole pour créer et récréer le monde qu’ils désirent voir.

L’Écriture ne peut être anéantie : nous sommes des dieux parce que la parole nous avons reçu la parole qui nous a été adressée – et elle ne peut retourner à Dieu sans accomplir ce pour quoi elle a été envoyée. La Bible dit que la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend de la parole de Christ (Rom 10.17). Autrement dit, la parole qui nous est adressée produit la foi et cette foi nous donne le courage dont nous avons besoin pour être la bouche et le bras de Dieu dans le monde. La foi produite par la parole entendue, nous permet de nous comporter en dieux. D’où l’étonnement de voir des gens qui ont tout pour décider, dominer, régner et créer, mourir comme de simples mortels et tomber comme des princes quelconques. Et ils tombent et meurent de la sorte parce qu’ils ne savent pas utiliser les armes et le pouvoir qu’ils ont reçus…

La Parole est donc centrale dans ce processus. La parole de guérison qui t’est adressée et que tu reçois dans ton esprit, a le pouvoir de faire de toi un dieu de la guérison. Il en va de même de la parole de délivrance, de prospérité, de fertilité, de salut, de mariage, de l’immigration, de l’emploi etc. Expose-toi donc le plus possible à la Parole de Dieu. Lis-la, étudie-la, noie-toi dedans s’il le faut, mais fais de 2015 l’année de la Parole et deviens le dieu de ton 2015.

À une année couronnée d’exploits et de succès,

Bonne année 2015!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire