Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 22 juin 2015

Besoin de pères…

Hier, c’était la Fête des Pères et mon programme ne m’a malheureusement pas permis de poster ce que j'aurai voulu. Avec un jour de retard, je souhaite une bonne fête à tous les pères et futurs pères biologiques, adoptifs et spirituels. En cadeau, voici un résumé de l’excellent message que nous avons eu à l’église.

Le monde est malade parce que les pères sont absents – et par absence, il faut comprendre qu’ils peuvent être physiquement présents, mais absents en pratique. Il y a beaucoup d’hommes, mais peu de pères, car le rôle du père c’est plus que mettre la nourriture sur la table et payer les factures et la scolarité des enfants. Le pasteur a utilisé l’acronyme F.A.T.H.E.R. (père, en anglais), pour expliquer ce que c’était qu’un père :
  • F pour Foi. Le père doit avoir la foi. Ses enfants doivent quotidiennement voir l’évidence du salut dans sa vie. 
  • A pour Adversité : Il doit montrer comment gérer les crises et il doit le faire conformément aux Écritures, car les enfants regardent toujours pour voir ce que papa va faire. 
  • T pour Teacher (Enseignant). Beaucoup d’hommes ont des doctorats et des maîtrises dans des matières diverses, mais ils n’ont jamais été enseignés à l’école de la vie. Combien d’instructions reçois-tu par semaine et de qui ? C’est par l’enseignement que le transfert d’esprit s’opère.
  • H pour Help (Aide). Beaucoup d’hommes ne savent pas aider parce qu’ils n’ont jamais vu ou appris à aider.
  • E pour Encouragement. Vous ne pouvez pas encourager si vous n’avez jamais été encouragés.
  • R pour Réputation. Le père doit être un modèle d’intégrité et de caractère. S’il demande à l’enfant de dire qu’il n’est pas là, il lui apprend le mensonge et la duplicité. 
Nous avons pris exemple sur quatre pères fantastiques:
  1. Noé qui marchait avec Dieu et qui a donné à ses enfants un exemple de justice, d’intégrité au milieu d’une génération perverse et corrompue (Gen 6.9).
  2. Josué qui, malgré tous ses accomplissements, est surtout connu pour sa déclaration : « Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel ! » (Jos. 24.15). Certains enfants n’ont malheureusement jamais vu leur père choisir ainsi pour le Seigneur.
  3. Job priait pour ses enfants et ils les sanctifiaient régulièrement (Job 1.5). Qui purifies-tu et qui te purifie ?
  4. Enfin, Abraham enseignait à ses enfants à garder la voie du Seigneur et à pratiquer la droiture et la justice, afin que Dieu accomplisse les promesses qu’Il lui avait faites (Gen 18.19). Autrement dit, certaines prophéties ne s’accompliront jamais et certaines bénédictions n’arriveront jamais aux enfants, si le père ne joue pas son rôle, comme Abraham. Si tu ne gardes pas toi-même la voie du Seigneur, tu ne peux pas apprendre à tes enfants à la garder.
L’argent ne peut pas régler les problèmes liés à l’absence de père, mais Dieu a pourvu à tout cela à la Croix et dans Sa Maison. Nous avons besoin de pères ; de pères à l’image de ces fantastiques quatre ; des pères qui exemplifient l’acronyme ci-dessus. En dépit de sa bonne volonté, une femme ne peut pas réellement combler le vide créé par l’absence du père ; elle n’a pas été créée pour ce rôle. Voilà pourquoi vous devez vous trouver un père spirituel si le père naturel est absent. Et pour celles qui ne sont pas encore mariées, mon pasteur a ce conseil : pour le bien de vos futurs enfants, assurez-vous que votre futur époux a un père spirituel ou un mentor auquel il est soumis et considérez quel genre de père (naturel et spirituel) il a ou a eu dans sa vie. C’est très important.

Bonne semaine et que Dieu nous fasse grâce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire