Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 1 juin 2015

Fils ou fille de… : Un conseil avisé…

Je ne sais pas comment cela ne m’a pas sauté aux yeux plus tôt. Enfin… Je viens de réaliser que ce n’est pas par hasard que Salomon a demandé la sagesse. En effet, en 1 Chr 22.11-12, David parle à son fils, Salomon, le futur roi, et lui dit : « Maintenant, mon fils, que l’Éternel soit avec toi, afin que tu prospères et que tu bâtisses la maison de l’Éternel, ton Dieu, comme il l’a déclaré à ton égard! Veuille seulement l’Éternel t’accorder de la sagesse et de l’intelligence, et te faire régner sur Israël dans l’observation de la loi de l’Éternel, ton Dieu… » La version FC dit, « Qu’il t’accorde du discernement et de l’intelligence lorsqu’il te donnera l’autorité sur Israël. » Waouh !

Dans cet échange, Salomon comprend ce qui compte le plus dans la réussite d’un règne. Il sait que son père est un homme selon le cœur de Dieu et il comprend que si un tel homme se soucie de ce que Dieu lui accorde sagesse, discernement et intelligence, c’est que cela vaut plus que toute autre chose.
Ceci démontre le rôle qu’un père ou une mère spirituelle selon le cœur de Dieu peut avoir dans notre vie. À l’exception de Melchisédek, il n’y a personne d’autre qui est sans généalogie dans la Bible. Nous venons tous de quelque part et nous devons tous venir de quelque part. 
Qui est capable de parler à la manière de David dans ta vie ? Est-ce que cette personne craint véritablement Dieu ? Salomon était un fils docile, soumis et obéissant. Quand Dieu lui est apparu, il s’est contenté de demander ce que son père lui avait suggéré ; rien d’autre. Es-tu capable de faire pareil ?

Pour la petite histoire, il faut savoir que par la suite, Salomon n’a pas construit le temple n’importe où. Il n’a pas cherché à ré-inventer le fil à couper le beurre. Il a construit le temple sur le Mont Morija, là où le Seigneur était apparu à son père (2Chr 3.1). Par ailleurs, c’est sur ce même Mont Morija que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier son fils (Gen 22.2). Souvenez-vous aussi que quand Isaac est arrivé à Guérar, il a creusé ses puits là où Abraham, son père, avait creusé ; et il leur a donné le même nom qu’Abraham leur avait donné (Gen 26.15-18). Ces choses représentent les bases des bénédictions et alliances générationnelles. Ne soyons pas des Melchisédeks. Soyons des fils et des filles de quelqu’un. Il peut s’agir de notre père ou de notre mère biologique, de notre pasteur ou d’un ancien, mais il faut que soit quelqu’un selon le cœur de Dieu.

La première moitié de l’année tire à sa fin. Il est temps d’évaluer où tu en es avec tes résolutions de début d’année. Bonne semaine et bon mois de juin. 

Que Dieu te bénisse.

PS : « Es-tu prêt.e pour cet embarras ? Le chemin de la grandeur… » est disponible sur Amazon France en versions papier et électronique. Le livre est aussi disponible en anglais dans les autres boutiques Amazon (GB, EU, etc.). Tu peux te procurer ton exemplaire.


3 commentaires: