Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 12 mars 2012

A méditer…

 

Une seule chose intéresse Dieu; Il n’a qu’un désir: que Sa volonté soit faite.

Il a un agenda qu’Il a commencé à poursuivre avant qu’Adam ne paraisse et Il le mènera à terme. Si la sueur semblable à des grumeaux de sang et les supplications du Fils en qui Il avait mis toute Son affection, ne L’ont pas détourner de ce qu’Il avait prévu de faire, alors ni nos jeûnes multipliés, ni nos torrents de larmes, ni nos offrandes ou nos sacrifices, ni rien, ne Lui feront faire Ma volonté…ou la vôtre. Le seul choix qu’Il nous donne c’est de prendre notre place dans ce qu’Il fait ou de refuser de rentrer dans les rangs; mais nous n’allons pas Lui apprendre comment gérer le monde, surtout que nous arrivons difficilement à gérer nos vies.

Ses yeux parcourent la terre pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui (2Chr 16.9); c'est-à-dire ceux qui sont sincèrement désireux de faire Sa volonté. Ce soutien se traduit dans le fait qu’Il leur donne TOUT ce dont ils ont besoin pour accomplir cette volonté. En effet, Dieu tient à ce que Sa volonté soit faite et a donc tout intérêt à bénir et à fournir toutes les ressources nécessaires à tous ceux qui interviennent en faveur de la réalisation de celle-ci. « Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. » «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Ps 37.4, Mat 6.33) Simplement dit, ‘Tu ne veux manquer de rien? Tu veux que tous tes désirs soient satisfaits? Donne priorité à la seule chose qui compte pour le Seigneur: donne priorité à la volonté de Dieu. Chéris-la et tu auras toujours tout ce qu’il te faut pour l’accomplir…et même plus car Il donne ‘par-dessus’, Il donne au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer.’

Jésus Christ n’est pas mort sur la croix pour que nous ayons des maisons, des voitures, des maris, des conjoints, des comptes en banque bien garnis.

Son sang n’a pas coulé à Golgotha pour des choses périssables qui ne nous suivront même pas dans la tombe. J’ai connu un prédicateur qui aimait à répéter que les belles voitures, les belles maisons, les accessoires de luxe etc. n’étaient pas pour le ciel, mais pour la terre et qu’il nous fallait donc être prospères pour jouir de tout cela ici-bas. Or, la Bible nous dit de ne pas aimer le monde ou les choses qui y sont car, l’amour du monde est inimitié contre Dieu (1Jn 2.15, Ja 4.4). Ces choses ne doivent pas être une fin en soi. Si elles représentent le but de notre vie, alors, nous nous sommes trompés de chemin en venant à l’église: il vaut mieux aller à Hollywood, Nollywood, Bollywood ou jouer au football. N’allez pas à l’église parce que vous cherchez du travail, un conjoint ou un enfant: Christ n’est pas mort pour cela. Allez à l’église parce que vous avez soif de connaître Dieu; parce que votre vie est vide sans Lui et parce que vous voulez préparer votre éternité. Si vous y allez pour de tels motifs et que vous avez sincèrement tourné le dos au monde en renonçant à beaucoup de vos désirs ou trésors pour le Seigneur, vous serez surpris de réaliser à un moment donné que toutes ces choses vous sont restituées sans que vous ayez rien demandé. Jésus L’a expliqué aux apôtres en disant: « Il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. » (Mc 10.29-30) Le prix de cette multiplication, ce sont les persécutions…

Passez une excellente semaine à faire Sa volonté et qu’Il pourvoit à tous vos besoins.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire