Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 9 avril 2012

Leçons tirées du livre d’Esther (II)

 

La faveur est une onction; c’est un aimant. La ‘chance’ d’Esther n’est pas uniquement arrivée au moment où elle a plu au roi : la marque de la faveur était déjà sur elle quand elle a plu à Hégaï, l’eunuque gardien des femmes, et qu’il l’a placée dans le meilleur appartement. La Bible précise d’ailleurs qu’elle trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient (vs 2.9, 15b). En effet, lorsque vous avez la faveur de Dieu, les gens ne peuvent s’empêcher de se battre pour vous faire plaisir.

Le chapitre II relate quelque chose d’intéressant. Il est écrit que lorsque le tour d’une jeune fille arrivait d’aller chez le roi, on lui laissait prendre avec elle tout ce qu'elle voulait quand elle passait de la maison des femmes dans la maison du roi (vs 13). Cependant, quand vint le tour d’Esther, elle ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï. La suite, on la connaît : le roi lui mit la couronne sur la tête.

L’année dernière, exactement à la même époque (c’était le lundi de Pâques), nous sommes allés rendre visite à une famille; pendant qu’on parlait de tout et de rien, j’ai eu une vision ouverte. J’ai vu apparaître une brèche assez importante sur le mur en face de moi et deux personnes qui semblaient initialement enfermées, passaient par la brèche et sortaient de leur ‘prison’. Ensuite, d’autres prisonniers qui n’avaient rien à voir avec eux ont aussi profité de cette ouverture pour s’échapper; mais certains sont restés enfermés parce qu’ils n’avaient même pas réalisé ce qui s’était produit ; ils n’avaient pas réalisé qu’ils étaient potentiellement libres avant que la brèche ne soit réparée et refermée. Derrière le mur, il y avait comme une table dressée et sur la table, il y avait tout ce que l’on pouvait désirer. Immédiatement après la vision, le Seigneur m’a fait part d’étonnantes révélations au sujet de la percée. J’aurai peut-être la liberté de toutes les partager plus tard ; mais pour l’instant, et pour les besoins de notre sujet, voici une partie de ce que j’ai répété à ceux qui étaient présents ce jour-là :

« Il va y avoir une percée; elle est arrêtée, imminente et rien ne peut plus la stopper. Après la percée, vous aurez la possibilité de choisir/demander/prendre TOUT ce que vous voudrez sur la table, derrière le mur. Cependant, il faut choisir avec sagesse ; dès maintenant, il faut passer du temps dans la prière pour que le Saint Esprit guide vos choix. Vous pourrez prendre ce que vous voudrez, mais sachez que certains choix, certaines demandes, ne vous seront pas longtemps profitables alors que d’autres peuvent changer à jamais votre vie. »

Moins d’un mois après notre visite, notre hôte a eu une formidable opportunité de carrière tenant presque du miracle. Dans les cinq mois qui ont suivi, tous ceux à qui j’ai partagé la vision et les explications ce jour-là, ont également connu d’extraordinaires percées, et c’est loin d’être terminé…

La Bible dit que personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu car Il sonde tout, même les profondeurs de Dieu (1Cor 2.11,10). Et encore, qu'Il prend de ce qui est au Père (et donc à Christ), et nous l'annonce (Jn 16.14-15). Autrement dit, quand on veut vraiment plaire au Seigneur, puisque Ses voies et Ses pensées sont aussi éloignées de nous que l’Est de l’Ouest, il vaut mieux demander à Celui qui Le connaît le mieux comment s’y prendre. Dans l’histoire d’Esther, Hégaï a été un type du St Esprit (il a un peu joué son rôle). Il connaissait le roi, et connaissait ce qui pouvait lui faire plaisir. Il aurait gratuitement donné ‘le tuyau’ à n’importe laquelle des jeunes filles qui aurait été intéressée; mais, à l’exception d’Esther, la seule chose qui leur importait était leur satisfaction personnelle: “Voici enfin la chance de ma vie d’avoir tous les bijoux, les habits, les chaussures etc. du monde: je ne vais pas me priver !” Elles savaient toutes pourquoi elles étaient au palais: pour plaire suffisamment au roi et recevoir la couronne; pourtant, aucune ne s’est justement souciée de découvrir comment lui plaire. Est-ce également ton attitude vis-à-vis du Seigneur ?

Pourquoi veux-tu percer aujourd’hui ? Si Dieu te demandait aujourd’hui ce que tu voudrais qu’Il fasse pour toi, que répondrais-tu ? Pourquoi ? S’Il te donne ce que tu désires, en quoi cela affecterait-il positivement non pas ta vie de tous les jours, mais ta destinée et celle de ceux qui t’entourent ? Les choix modestes et sages d’Esther quand elle a traversé la chambre des trésors lui ont permis plus tard d’empêcher l’extermination de son peuple…

Puisse Dieu t’accorder la sagesse en Christ Jésus, ainsi que la percée.

Joyeuses Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire