Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 11 février 2013

Maître ou serviteur?

 

Le monde ne connaît que deux catégories de personnes : les employeurs et les employés. Même ceux qui sont sans emploi, ont été ou seront dans l'une ou l’autre catégorie.

Les problèmes commencent quand les employés/serviteurs, se mettent à se prendre pour les employeurs/patrons. Quand ils se mettent à penser qu’ils sont libres de faire ou de ne pas faire ce qui leur est demandé.

Le ciel ou mieux, le Royaume des Cieux, ne connaît quant à lui qu’une seule catégorie de personnes: les serviteurs. Dieu le Père est hors catégorie.

Voici ce que la Bible dit des anges (Ps 103.20-21): "Bénissez l'Éternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa parole! Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!" L’auteur de l’épitre aux Hébreux écrit qu’ils sont tous des esprits au service de Dieu (1.14). Ils ont beau être puissants en force, ils n’en demeurent pas moins des serviteurs qui obéissent à la voix de Dieu et exécutent Ses ordres.

Voici également ce que Jésus, le Seigneur, le Fils de Dieu, dit de Lui-même (Jn 4.34): Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre.

La nourriture est une alimentation sans laquelle personne ne peut vivre. Ne mangez pas et tôt ou tard, on viendra ramasser votre cadavre. Il n’est écrit nulle part que Jésus a passé 30 ans sur terre sans manger parce qu’Il avait des capacités surnaturelles. Cependant, Jésus ne parle pas ici de ces 'vulgaires aliments' que nous consommons chaque jour pour soutenir notre corps physique. Il parle de la nourriture véritable, de celle qui fait vivre notre véritable ‘moi’, notre homme intérieur, cette partie de nous qui ne périra jamais et qui passera l’éternité dans la félicité ou la damnation. Il parle du Pain de vie qui est la Parole de Dieu. En effet, Il dira aussi : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Mat 4.4).

Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre. Autrement dit, ce qui permettait à Jésus de vivre, c’était l’accomplissement de la volonté de Son Maître. A bien y penser, la vie de tout employé/serviteur dépend en réalité de la façon dont il exécute les ordres de son patron. S’il le fait négligemment, il sera mis à la porte et ceci aura un effet direct sur ses moyens de subsistance; mais s’il est fidèle, il servira longtemps et prendra du grade.

Nous ne sommes pas plus grands que le Maître et les disciples accomplis seront seulement comme Lui (Lc 6.40). D’ailleurs, Paul rappelle aux patrons qui seraient tentés de se glorifier, qu’ils ont eux aussi un Maître dans les cieux, devant Lequel il n'y a point d'acception de personnes (Eph 6:9).

Alors, Patron ou serviteur? A chacun de choisir la législature dans laquelle il veut fonctionner: le monde ou le Royaume. Je prie que nous fassions le bon choix, et surtout, que chacun de nos actes le démontre.

Bonne Semaine et que Dieu vous bénisse.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire