Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 25 mars 2013

Exercer le pouvoir (2)

 

Je croyais en avoir fini avec cet article la semaine dernière, mais ce n’était pas encore le cas pour le Seigneur. En effet, Il m’a rappelé que certains chrétiens manquent de puissance parce qu’ils ne sont pas connus dans le monde spirituel. Bien qu’ils soient chrétiens depuis longtemps, ils n’ont toujours pas réussi à s’y faire un nom connaissez-vous les fils de Scéva ? Ces sept jeunes gens avaient cru pouvoir chasser les démons en les conjurant de sortir « Par Jésus que Paul prêche ». Mal leur en prit ! L’un des démons leur répondit : « Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? » l’un des démons qu’ils avaient ‘dérangés’ se jeta sur eux et leur infligea une mémorable déculottée (Ac 19.13-16).

Comme eux, de nombreux chrétiens sont sérieusement rossés par les situations de la vie auxquelles ils essaient de s’attaquer. Les esprits méchants, les princes, les dominations qui contrôlent leur enfant, conjoint, famille, quartier, nation ou entreprise les ont tellement molestés quand ils ont voulu leur résister qu’ils n’osent plus lever le petit doigt. Oui, ils savent que Jésus guérit et qu’Il délivre, mais ils ne croient plus que Christ peut/veut le faire par leur entremise.

« Je sais qui est Paul, mais vous, qui êtes-vous ? » Ces jeunes gens étaient inconnus dans le monde spirituel. Vous avez sûrement tous connu quelqu’un dont la présence était/est égale à son absence. Qu’il soit là on pas, il n’y a aucune différence parce qu’il n’a aucun impact visible/tangible sur son environnement/entourage.

Mon pasteur a récemment voulu savoir pourquoi ses enfants traitaient un de leurs camarades de classe de ‘moyen’. Son fils lui a répondu que cela faisait 6 ans qu’ils étaient dans le même lycée et qu’ils avaient eu quelques leçons ensemble pendant lesquelles le gars s’était assis à ses côtés, mais à chaque fois, il s’était retrouvé à dire : « Salut, je suis A. ; et toi ? Es-tu nouveau ici ? » Sa mère a objecté que c’était peut-être lui qui était un peu trop oublieux, mais sa sœur a répondu qu’il fallait être oubliable pour être oublié !

Pèses-tu lourd dans le monde spirituel ? Les anges et les démons remarquent-ils immédiatement ta présence ou bien cela fait longtemps qu’ils ont oublié ton existence ?

  • Abraham était connu du monde spirituel. Les anges venaient régulièrement faire des transactions avec lui et les cieux n’ont même pas osé lui cacher l’imminence de la destruction de Sodome (Gen 18).
  • Jacob était aussi bien connu : il a lutté avec ‘Dieu’, avec des forces spirituelles, et a triomphé (Gen 32.24ss).
  • Daniel et ses amis étaient connus dans le monde spirituel. Les anges s’occupaient d’eux pour que le feu et les lions ne leur fassent aucun mal. Quand un prince des ténèbres a voulu bloquer les bénédictions de Daniel, un archange a été dépêché pour débloquer la situation (Dan 3.25, 6.22 & 10.12-13).
  • Jésus était connu dans le monde spirituel. Il lui suffisait d’arriver dans un lieu pour que les démons trahissent eux-mêmes leur présence et le supplient (MK 1.24 et 5.7).
  • Etienne était connu : Jésus Lui-même s’est levé dans les cieux pour l’accueillir.
  • Pierre était connu dans ce milieu là : les anges le faisaient sortir de prison (Ac 12).
  • Sans parler de Paul qui avait déjà voyagé jusqu’au 3e ciel (2Cor 12).

Etudier la vie de ces personnes peut nous aider à comprendre comment on peut se faire un nom dans le monde spirituel; de quelle manière on peut parler à n’importe quelle montagne ou situation démoniaque de notre vie, sans entendre en réponse: « Qui es-tu pour me parler de la sorte ? » La création toute entière soupire après la révélation des fils et des filles de Dieu, c-à-d de personnes qui manifestent la divinité et assujettissent toutes choses.

Cependant, il est bon de ne pas perdre de vie que la finalité de la vie chrétienne, ce n’est pas le pouvoir, la puissance ou l’autorité, mais le salut: l’éternité dans la présence bénie du Seigneur. Ainsi, lorsque les 70 disciples reviennent tout excités de ce que même les démons leur étaient soumis, Jésus leur demande de ne pas se réjouir de cela, mais de ce que leurs noms sont écrits dans les cieux (Lc 10:17-20).

Excellente semaine en CHRIST JESUS et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire