Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 11 mars 2013

Le trésor caché…

 

Si un milliardaire disait aux habitants d’un quartier qu'il a caché 2 millions de dollars dans l'un des parcs publics de leur ville et qu’ils seront entièrement remis à celui qui les trouve, tous les parcs seraient fouillés de fond en comble pour trouver le trésor. Les gens seraient même prêts à prendre quelques jours de congés pour cela. En effet, avec 2 millions de dollars en poche, pourquoi continuer à faire du 9 à 5 ?

En bien, Dieu est plus que n’importe quel milliardaire et il y a plus de 2 millions de dollars cachés dans la Bible. Elle contient les clés qui ouvrent l'accès à tout ce que nous pourrons jamais désirer. Paradoxalement, quand il s’agit d’en sonder les pages pour trouver ces clés, nous avons beaucoup moins de zèle que s’il s’agissait de fouiller un parc dans lequel seraient cachés des millions. Pourquoi?

La 1ère raison est un manque de foi. En effet, beaucoup de gens ne croient pas véritablement qu’il y a dans la Bible, quelque chose qui vaille plus que 2 millions de dollars. Ils ne sont pas absolument convaincus que la Bible peut les aider à obtenir le mari, l'épouse, le travail, la famille, l'argent, la maison, la voiture ou la santé qu’ils désirent. Le centenier romain pouvait dire (Mat 8.8) : « Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. » Mais, les gens ne réalisent pas la puissance contenue dans une parole (biblique). Or, Jésus affirme : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » (Jn 6.63). Autrement dit, « il y a suffisamment de Souffle de Dieu derrière chaque parole que Je prononce pour déclencher/créer la vie à laquelle vous aspirez, la vie abondante. » Malheureusement, c'est tellement simple que les gens ont du mal à le croire.

La deuxième raison est l'ignorance. « Mon peuple est détruit, faute de connaissance », dit la Bible (Os 4.6). L’ignorance tue. Les gens vivent dans le manque et ne prospèrent pas parce qu’ils ne savent tout simplement pas que la Bible contient un trésor, leur trésor. Le frère du fils prodigue ignorait que TOUT ce que son père avait était à lui, et il vivait dans sa maison comme s’il n’avait droit/accès à rien (Luc 15). Lisez avec moi cette histoire*. En 1957, la construction d'une autoroute obligea la relocalisation de tout un monastère. Les moines durent alors déplacer le Bouddha en argile qu’ils vénéraient dans le temple. Pendant ces manœuvres, la statue, qui était très lourde, se fissura ci et là. Ensuite, il se mit à pleuvoir. Le moine supérieur décida alors de remettre la statue sur son socle et de la recouvrir d'une bâche afin de la protéger. Pendant la nuit, il vint inspecter l'installation. En promenant le faisceau de sa lampe de poche sur la statue, un point brillant attira son attention. En l’examinant de plus près, il comprit qu’il y avait un autre matériau sous la glaise. Il entreprit alors de casser celle-ci, et après quelques heures d'efforts, il se trouva face à un Bouddha en or massif. Il semblerait que bien des années auparavant, des moines du Siam avaient décidé de recouvrir leur précieux Bouddha d'une épaisse couche de boue – peut-être pour la protéger des pillards- et ils étaient tous morts avec leur secret. Le Seigneur a pareillement dissimulé de l’or, des diamants et toutes sortes de pierres précieuses dans les pages de la Bible, mais pour beaucoup, elle est n’est qu’un manuel ennuyeux et obsolète. Quel dommage!

Enfin, les gens n'étudient pas la Bible par paresse. Nombreux sont ceux qui savent qu’elle contient les clés de leur émancipation, de leur bonheur, mais qui sont trop paresseux pour se donner la peine de lire chaque page et de scruter chaque ligne pour découvrir le verset-clé dont ils ont besoin. Les gens veulent les raccourcis. Ils veulent que quelqu'un d'autre fasse le travail à leur place. C'est comme quelqu'un en situation de surpoids qui sait qu’il devrait faire du sport mais qui ne fait rien parce que cela demande trop d'énergie. Il/elle préfère boire une tisane miracle qui fera disparaitre les kilos en trop.

Comme dit mon pasteur, si tu arrives à dormir profondément, c’est que tu n'as pas de grands objectifs pour ta vie, car si tu en avais, tu dormirais peu. Dans le même esprit, j'ai envie de dire que tu n'as pas encore réellement envie de prospérer. Le jour où ta prospérité, ton succès ou ton avenir deviendra une affaire véritablement sérieuse, tu sonderas les Saintes Écritures. Je prie de tout cœur que ‘maintenant’ soit ce moment.

Bonne semaine et que Dieu te bénisse.

(*http://www.interbible.org/interBible/cithare/intuitions/2007/int_070508.htm)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire