Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 20 mai 2013

Honte ou Gloire au nom de Jésus?

 

Richard Wurmbrand raconte qu'un soldat du nom d'Alexandre fut conduit devant Alexandre le Grand pour désertion. Apres avoir entendu le chef d'accusation, l'empereur lui dit: "Je ne te punis pas pour ta lâcheté, mais parce qu’ayant tremblé dans la bataille, tu as amené la honte sur mon nom. Tu serais reparti libre si tu avais changé de nom."

Cette petite anecdote m'a fait réfléchir. Comme ce soldat, nous portons le nom du quelqu’un. Si nous sommes chrétiens, nous portons le nom de CHRIST. Notre attitude et notre comportement peuvent donc glorifier ou déshonorer le Seigneur. Attirons-nous la louange ou l'opprobre sur son nom?

Je priais avec mes filles hier et nous avons un chanté un chant dans lequel il était question de présenter son cœur et sa vie au Seigneur. Après leur avoir rappelé Malachi 1.7-8 - Vous offrez sur mon autel des aliments impurs… Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal? -, je leur ai demandé d'apprécier la qualité de ce qu'elles allaient offrir. À quoi ressemblait véritablement leur cœur /vie? À une brebis galeuse, une vache boiteuse ou une offrande de bonne odeur?

Cette anecdote m'a fait repenser au sens de notre vocation. Si nous sommes chrétiens, nous portons le Nom du Christ; mais, de quelle façon le portons-nous?

La décision que tu viens de prendre est-elle digne du Seigneur? L'endroit où tu t'en vas est-il digne de Lui? Ton attitude, ton langage et tes amis, sont-ils dignes du Christ? La peur que tu ressens devant telle situation reflète-t-elle vraiment la foi que tu prétends avoir en Celui devant Qui tout genou fléchit dans l'univers? Qu'est-ce que ta compromission de tout à l'heure a de commun avec Celui dont la grâce - de résister à toute chose - nous suffit? Quand tu te déclares incapable de réussir ceci ou cela, où se trouve alors Celui à Qui rien n'est impossible? Est-ce que tu réalises seulement que chaque fois que tu mens et que tu crucifies la Vérité, c'est le Nom de Jésus que tu traines dans la boue? Il est la Vérité, le Chemin et la Vie. Et je rappelle qu'il n'y a pas de petits/blancs mensonges.

Bien aimés, revisitons les fondamentaux de notre foi. Demandons-nous de nouveau ce que c'est que d'être chrétien. Examinons-nous et éprouvons-nous, nous-mêmes, pour savoir si nous sommes toujours dans la foi (2Cor 13.5). Porter le Nom de Christ suppose que l'on ne fasse RIEN sans s'assurer au préalable que c'est exactement ce qu'Il aurait également fait.

Bonne semaine en LUI, en dignes représentants du Christ, et que Dieu vous bénisse. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire