Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 9 septembre 2013

En quête de grâce ? Réponds à l’appel…

 

Chers lecteurs, je suis désolée de n’avoir rien posté la semaine dernière, j’avais un long voyage à préparer et je n’avais pas une minute à moi. Ma routine reprend aujourd’hui Clignement d'œil.

J’ai lu ceci quelque part : « Quand la grâce parle, les lois, le mérite et les connexions deviennent inutiles et le protocole est suspendu. » David en est l’illustration parfaite. La Loi interdisait aux laïcs de manger le pain de proposition : il en a mangé et en a donné à ses soldats et Dieu a approuvé. Il n’avait pas fait l’école militaire et ne pouvait même pas faire un pas avec l’armure de l’époque : ça ne l’a pas empêché de terrasser Goliath. C’était un berger qui n‘avait pas de parent ou d’ami à la cour du roi: il s’est pourtant retrouvé au palais. S’il avait voulu utiliser ses connexions cela aurait peut-être été pour agrandir le troupeau de son père ou créer une école de futurs harpistes. Mais Dieu avait un autre plan, un meilleur plan. Le laissé-pour-compte des fils de son père, est devenu le roi d’Israël et le soldat le plus héroïque du pays. La grâce et la faveur parlaient dans sa vie.

Il n’est pas difficile de vivre sous des cieux qui demeurent ouverts en permanence ; des cieux qui ne vous refusent pas la rosée du matin. Il suffit de répondre, comme David, à l’appel du Seigneur. Malheureusement, quand le Seigneur appelle, nombreux sont ceux qui essaient de fuir, comme Jonas. Quand Il appelle, nombreux sont ceux qui hésitent à aller et qui donnent au Seigneur toutes les raisons pour lesquelles Il ne devrait pas les envoyer, comme Moise. Quand Il appelle, nombreux sont ceux qui s’exécutent la mort dans l’âme, comme Jérémie. Et pourtant, l’appel du Seigneur est supposé être source de grande joie, de réconfort et d’encouragement. En effet,

Mar 10:46-50, « Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!… 49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle. L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. »

Prends courage, lève-toi, Il t’appelle. Une version anglaise dit : « Réjouis-toi, lève-toi, Il t’appelle. » Quand Jésus appelle, c’est pour encourager, réconforter et donner matière à se réjouir. Pourquoi notre réaction initiale à cet appel est donc souvent négative ? Pourquoi ne jetons-nous pas souvent tout comme Bartimée pour bondir à Sa suite ? Bartimée a réagi comme quelqu’un qui n’attendait que cela, que Jésus l’appelle. Nous réagissons souvent comme si nous passons la vie à espérer qu’Il ne pointe surtout pas Son doigt vers nous. Jésus n’appelle pas seulement au ministère à temps plein. Il n’appelle pas uniquement pour nous envoyer porter une nouvelle difficile. Il nous appelle chaque matin à vivre pour Lui. Il nous appelle chaque matin à être Lui dans notre sphère d’action et d’influence. Il nous appelle à aller de gloire en gloire et de victoires en victoires. Il nous invite à lire les Saintes Ecritures et croire tout ce qu’elles disent de Lui. Il nous invite à obéir à Sa parole. Il nous appelle chaque matin à Le suivre et à ne pas nous trouver/nous asseoir là où Il n’est pas.

Si nous faisons cela, si nous demeurons ainsi dans Sa présence, la grâce et la faveur de Dieu ne cesseront pas de parler dans nos vies. Bonne semaine en LUI, et que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire