Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 24 février 2014

L’onction agresse

 

Mat 8:28-29, « Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? »

Jésus vient à peine de descendre de sa barque et de fouler le sol gadarénien quand il est abordé de la sorte. Il n’a même pas encore dit un mot. La scène rappelle une autre, survenue à Capernaüm. Jésus est entrain d’enseigner dans une synagogue un jour de sabbat, quand un homme se met à crier : « Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. » Comme les deux démoniaques ci-dessus, il a aussi un esprit impur (Mc 1:23-24)…

Jésus ne faisait qu’enseigner, mais quelque chose a visiblement dérangé cet habitué de la synagogue. Jusque là, les messages des scribes, les supposés maitres de la Loi de l’époque, ne l’avaient jamais troublé, car ils parlaient de choses qu’ils ne comprenaient pas eux-mêmes. Cependant, Celui qui venait d’entrer dans la synagogue, s’appropriait chacun des mots qu’Il lisait dans les Saintes Ecritures. Il enseignait avec une autorité qui a suffi à mettre le démon très mal à l’aise. L’onction agresse.

Comme dit Paul, il n’y a rien de commun entre la lumière et les ténèbres ; et il n’y a pas d’accord entre Christ et Bélial (2Cor 6.14-15). Jésus a paru pour détruire les œuvres du diable, et les démons le savent. Quand ils Le voient – à travers nous –, ils savent que leur business est en danger et ils passent à l’offensive. L’onction agresse.

Parfois, vous arrivez quelque part et certaines personnes se mettent à s’en prendre à vous. C’est leur façon de vous demander: « Qu’y a-t-il entre nous et toi ? Que viens-tu faire ici ? Es-tu venu pour nous perdre ? Es-tu venu nous tourmenter ? Nous savons qui tu es : tu es chrétien. On ne veut pas de chrétien rempli du Saint-Esprit ici. On ne veut pas de prédicateur. On ne veut pas d’empêcheur de tourner en rond. » Les gens n’ont pas de problème si votre christianisme n’est que sur papier et que vous ne comprenez pas la portée de l’Évangile ; mais ils ne laisseront pas que quelqu’un, revêtu de la puissance de l'Esprit, vienne exposer ou détruire leurs œuvres et leurs projets ténébreux. Soit ils vous attaqueront frontalement, soit ils feront passer ce message de façon détournée. L’onction agresse.

Lc 6:22-23, « Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. »

J’ai juste voulu rappeler à quelqu’un que, si tu ne vis pas dans le péché, alors il est fort possible que ton onction soit la raison pour laquelle tu subis des persécutions. Ne recule pas, persévère, va de l’avant : l’ennemi est en difficulté.

Je te souhaite une semaine victorieuse en CHRIST JÉSUS, le Seigneur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire