Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 21 avril 2014

Bribes de révélation : Que veux-tu ?

 

Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même (Jn 5.26).

Comme le Père a …. (ce dont tu as besoin) en Lui-même, ainsi a-t-Il donné à…. (ton nom) d’avoir…. (ce dont tu as besoin) en Lui-même. Waouh !

Maintenant, fais attention à la préposition EN. L’évangile de la prospérité fait souvent abstraction de cette préposition: EN. Elle est pourtant capitale. En effet, Dieu donne à Ses fils et à Ses filles, ce qu’Il a EN Lui-même. A ton avis, quel genre de choses se trouvent en Dieu? Les voitures? Les maisons? L’argent? Le travail? Un visa pour les États Unis?

Fais de l’Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire, dit l’Ecriture (Ps 37.4). On aime bien se focaliser sur la 2e partie de ce verset – l’exaucement de tous nos désirs - en mettant de côté la 1ère partie. Cependant, faire de l’Eternel ses délices, c’est rechercher PREMIEREMENT le Royaume et la justice de Dieu (Mat 6.33). Faire de l’Eternel ses délices, c’est désirer par-dessus tout que le règne de Dieu s’établisse dans notre vie tout d’abord, et dans l’univers entier ensuite. Quand nous sommes consumés par de tels sentiments, Dieu nous accorde les désirs de nos cœurs, et d’autres choses merveilleuses que nous n’avons pas demandées, nous sont données en bonus, comme ce fut le cas pour Salomon. Je pose de nouveau la question: qu’y-a-t-il EN Dieu? Combien de ce que tu désires se trouve EN Lui? De quelle vertu divine as-tu besoin ?

A l’occasion de cette fête de Pâques, il est bon de se souvenir des raisons pour lesquelles CHRIST est mort et ressuscité. La semaine dernière, je disais que c’était pour nous accorder la victoire sur le péché. Cette semaine, j’ajoute qu’IL est mort pour nous donner accès aux choses qui se trouvent EN Dieu, et non à ce qui se trouve dans (EN) le monde. Penses-y. Une fois de plus, Joyeuses Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire