Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 7 avril 2014

Bribes de sagesse: Evite les distractions

 

Mat 12:14-15a, « Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu… »

Onction n’est pas synonyme de témérité ; et témérité n’est pas toujours synonyme de foi – la témérité étant une hardiesse qui va jusqu'à l'imprudence et à la présomption. Ce n’est pas tous les problèmes que l’on confronte. Et il n’est écrit nulle part qu’il faut affronter tous les dangers. Quand Hérode a commencé à exterminer tous les petits enfants pour éliminer Jésus et protéger son trône, Dieu n’a pas dit à Joseph de rester sur place en lui promettant une protection angélique surnaturelle. Non. Il lui a plutôt demandé de prendre la mère et l’enfant (Marie et Jésus) et de fuir en Égypte jusqu’à ce que le danger s’éloigne. La sagesse, c’est de savoir quand il faut reculer et éviter les problèmes. Ne sois pas de toutes les batailles. Dans le passage qui nous intéresse, Jésus préfère se retirer. Il sait que le temps n’était pas encore venu pour Lui de mourir, mais rester dans ce lieu, à combattre les pharisiens, lui fera perdre un temps précieux ; du temps pendant lequel Il doit s’occuper des affaires de son Père. Apprends à reconnaitre les distractions. Pourquoi perdre 4h pour aller de A à B si tu peux l’éviter et faire (légalement) le trajet en 1h ? Évite les distractions. Tu n’es pas obligé de répondre à toutes les provocations. Quand Satan demande à Jésus de prouver sa divinité en changeant des pierres en pain, Jésus refuse (Mat 4). Il ne refuse pas parce qu’Il est incapable de le faire ; Il refuse parce que cette démonstration de force, de puissance, de pouvoir et d’onction, ne faisait pas partie de l’agenda que Son Maître et Père lui avait donné. Ce ne sont pas toutes les batailles que l’on PEUT livrer que l’on DOIT nécessairement livrer. Evite les distractions. Garde les yeux fixés sur le but.

Passe une excellente semaine dans la présence du Seigneur et à bientôt.

1 commentaire: