Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 28 avril 2014

Bribes de sagesse : Va à l’église !

 

Il y a quelques mois, nous avons organisé un concert à l’église. En venant, l’un des artistes invités a eu des problèmes de voiture sur l’autoroute. Il devait donc faire face à deux urgences : trouver immédiatement une solution pour sa voiture qu’il n’allait quand même pas abandonner sur place ou bien privilégier le concert qu’il risquait de rater, le cas échéant. Pendant qu’il y réfléchissait, il s’est posé la question suivante : “Est-ce que je ne dois plus aller à l’église parce que ma voiture est tombée en panne ; ou bien je dois absolument y aller parce que ma voiture est tombée en panne ?” Si je raconte cette anecdote, alors vous devinez ce qu’il a décidé.

Voici quelqu’un qui a eu la bonne perspective des choses. Il a compris que le seul à qui la panne profitait était le diable ; et si Satan ne voulait pas qu’il se rende à l’église, c’est qu’il avait au contraire tout intérêt à y aller.

Nous avons souvent tendance à laisser n’importe quel incident, accident de parcours, maladie, querelle ou problème, nous éloigner trop facilement du seul endroit où nous pouvons trouver le secours : la présence des frères et de Dieu – l’église. Les problèmes sont précisément la preuve que l’on a plus que jamais besoin de Dieu et de l’église. Ils sont davantage la preuve que tu as plus besoin de prières et du Seigneur pour t’en sortir que de ta débrouillardise personnelle : n’abandonne donc pas ton assemblée. Ne dis pas : “Je retournerai quand tout ira bien” ou “Je retournerai quand j’aurai réglé x ou y.” Les brebis seules sont les plus vulnérables et l’église existe avant tout pour ceux qui ont justement besoin de guérison et non pour les bien-portants (Lc 5.31). Luc 5.18-20, raconte comment des gens ont refusé de laisser la paralysie et la foule empêcher quelqu’un de rencontrer Jésus. Ils ont transporté leur ami avec son lit, ils l’ont fait passer par le toit de la maison, et Jésus l’a guéri. Ne laisse jamais le diable triompher. Il est le seul à gagner que tu ne communies pas avec les frères. À la maison, personne ne s’attend à ce que les uns et les autres disparaissent pendant des semaines, chaque fois que quelque chose ne va pas dans leur vie. Alors, pourquoi faire différemment à l’église, notre maison spirituelle ? Que RIEN ne t’empêche de courir dans la présence de Dieu. Que tu sois déçu(e) par Lui ou en colère contre Lui, viens à l’église ; installe-toi dans un coin et dis-Lui : « Je n’ai pas spécialement envie de louer ou de rire ; Je n’ai même pas envie de Te parler etc. Mais, Seigneur, me voici. »

Passe une excellente semaine à déjouer tous les plans de l’ennemi et que Dieu te bénisse.

1 commentaire: