Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 14 avril 2014

Bribes de sagesse: Saisis l’opportunité de ta guérison!

 

Jean 5:14, Plus tard, Jésus le rencontra dans le temple et lui dit : « Te voilà guéri maintenant. Ne pèche plus, pour qu’il ne t’arrive pas quelque chose de pire. »

Jésus s’adresse ainsi à un homme qui était malade depuis 38 ans et qu'Il vient de guérir. L’homme était allongé par terre, et n'avait personne pour l'assister. Il était comme abandonné sur place. On imagine mal comment il aurait même pu pécher dans sa situation. C’est pourtant bien le péché qui était à l'origine de sa maladie, comme l'implique clairement la remarque, ou plutôt le conseil, du Seigneur. Il avait fait quelque chose qui l'avait plongé dans cet état, et peut être aussi, qu'il continuait à pécher en pensée et en intentions - peut être qu'il était jaloux de ceux qui étaient guéris? Peut être qu'il était seul à cause de son mauvais caractère? Toujours est-il que Jésus lui demande d'arrêter de pécher, de peur qu'il ne lui arrive quelque chose de pire que 38 années de maladie!

Nos souffrances et problèmes, ne sont pas nécessairement toujours liés à la question du péché; mais beaucoup -voire la plupart- d'entre eux le sont. Au moment où nous nous préparons à célébrer la Pâques, il est bon de se rappeler que cette fête commémore essentiellement le fait que le Christ est mort pour nos PÉCHÉS, et qu’Il est ressuscité afin que le péché n’ait plus jamais d’emprise sur nous. Te trouves-tu actuellement dans une forme de paralysie spirituelle à cause de ta désobéissance et de tes transgressions? S'agit-il de la maladie, du chômage, des relations détruites, de la stérilité, du célibat ou des dettes? Combien de mois ou d'années devront encore s'écouler avant ta délivrance? La puissance de la résurrection est pleinement à l'oeuvre aujourd'hui pour t’aider à vaincre et abandonner toute faiblesse, toute addiction et tout péché. La voix de la sagesse dit de ne pas laisser passer cette occasion. Reçois ta guérison et ne pèche plus. BONNE FETE DE PAQUES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire