Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 11 août 2014

Il connaît ton coeur

« Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur… Le Seigneur dit: quand ce peuple s 'approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. » 1Sam 16.7 et Es 29.13

J'ai pris des nouvelles d'une dame, qui n’a plus mis les pieds à l’église depuis plusieurs mois, ce weekend. Je voulais surtout savoir si elle allait au moins dans une autre église. Son amie m’a répondu que la dame reste simplement à la maison et qu’il fallait prier pour elle parce qu’elle avait trop de problèmes. je sis que cette dame est passée par des moments très difficiles par le passé et, pour autant que je sache, il n’y a pas grand chose qui a changé pour qu’une situation autrefois « supportable » ait brusquement cessé de l’être. 
La vérité c’est que beaucoup de gens ne viennent pas à l’église parce qu’ils aiment sincèrement le Seigneur, mais parce qu’ils espèrent quelque chose de Lui et quand ils ne l'obtienne pas, ils se réservent le droit de changer de « fournisseur ». Mais Dieu connaît le cœur de tout un chacun. Je peux donner le change en jouant les super-spirituelles et en assistant à toutes les réunions de prière. Les gens peuvent même s’étonner que, malgré une telle dévotion, je ne sois toujours pas exaucée, parce qu’ils jugent selon les apparences ; mais Dieu, qui connaît mon cœur, sait  de quel côté je me tiens vraiment. Il sait si je suis du côté des amis de Daniel [qui avaient répondu au roi que même si leur Dieu ne les délivrait pas, cela ne changerait rien à leur service] ou bien, si je suis du côté des enfants d’Israël [qui ont murmuré et qui étaient prêts à retourner en Égypte dès les premières contrariétés].

Dieu connaît nos cœurs, Il connaît la raison véritable pour laquelle chacun de nous vient à l’église. Ceux qui l’aiment vraiment sont dans une relation comparable au mariage avec Lui : ils sont ensemble pour le meilleur et pour le pire, dans les bons et dans les mauvais jours, dans la prospérité et dans l’adversité. Mais ceux dont le cœur est éloigné de Dieu, Le prennent pour une boutique. S’ils ne trouvent pas l’article qu’ils sont venus acheter, ils arrêtent de venir et changent de magasin. Aux premiers, le Seigneur ne refuse AUCUN bien (Ps 84.11). Aux seconds, Il résiste jusqu’à ce qu’ils capitulent et comprennent éventuellement qu’Il sait ce qu’Il fait ; Il est le Seul qui peut leur venir en aide ; Il n’a d’ordre ou de conseil à recevoir de personne et il vaut mieux s’en faire un ami.

Je vous souhaite une excellente semaine à faire confiance au Seigneur.

A bientôt!

1 commentaire: