Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 17 novembre 2014

Et si c’était toi (II) ?

1Sam 17.39, David ceignit l’épée de Saül par- dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa.

Je disais la semaine dernière que quand un peuple ou une personne élève la voix vers Son Créateur et crie, Il répond en lui envoyant un messie, quelqu’un qui a été spécialement oint pour la tâche – oint pour guérir les cœurs brisés, consoler les affligés, libérer les captifs et proclamer une année, une période de grâce, de répit, de la part du Seigneur. 
David était un tel homme.
L’armée tremblait plusieurs jours ou semaines devant les philistins et le peuple tout entier risquait l’extermination et l’esclavage, quand David, qui avait été préalablement oint par Samuel, est arrivé sur le champ de bataille.
Il a voulu utiliser les armes du roi – les meilleures du moment –, mais cela ne lui a pas réussi. Il a alors pris sa fronde et quelques cailloux et il a vaincu Goliath, la terreur des peuples.
L’onction est le revêtement spécial dont le Seigneur nous équipe quand Il nous envoie pour apporter le salut et la délivrance à un peuple ou à quelqu’un. Ceux-ci essaieront souvent de nous convaincre d’utiliser les meilleurs procédés ou technologies possibles pour accomplir notre mission ; mais nous devons tenir bon et utiliser les moyens peu conventionnels que Dieu a mis à notre disposition. De toutes les façons, puisque leurs ‘armes’ sont si imparables et qu’ils sont experts dans la manière de les utiliser, pourquoi sont-ils donc toujours dans cette situation ? Médecin, guéris-toi toi-même !
Et toi, qu’as-tu dans la main  (Ex 4.2)? Quels sont les dons, talents et qualités uniques que tu as reçus de Dieu ? En fais-tu bon usage ou bien es-tu entrain d’essayer de te débrouiller avec l’arsenal de quelqu’un d’autre ? Regarde autour de toi : quelqu’un en a grandement besoin aujourd’hui. Tu es la solution de Dieu pour le salut ou la délivrance d’une ou de plusieurs personnes.

Que Dieu te bénisse et que Son Esprit repose sur toi avec puissance. Excellente semaine en CHRIST JÉSUS

2 commentaires:

  1. Cette exhortation me laisse perplexe...comme une impression de ne pas savoir exactement quel est mon véritable "arsenal"

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'ensemble des dons, des talents que Dieu t'a donnés, avec la manière spéciale de les utiliser efficacement. La médecine a une manière conventionnelle d'examiner et de traiter les cas de cécité; mais Jésus avait le don de guérir et au lieu de faire comme la médecine conventionnelle, Il a utilisé la boue et la salive pour guérir un aveugle... Sois et demeure béni(e).

    RépondreSupprimer