Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 19 janvier 2015

Au commencement était la Parole et au commencement, Dieu créa…

« Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très- Haut. La Loi appelle dieux, ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et l’Écriture ne peut être anéantie. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque. » Ps 82.6, Jn 10.34-35 et Ps 82.5

Comme vous le savez, pour ceux qui me suivent depuis le début de l’année, ces passages ont fait forte impression sur moi. C’est fou, ce que le Seigneur est entrain de m’enseigner dessus. Aujourd’hui par exemple, je viens de recevoir quelque chose qui illustre bien pourquoi la Loi appelle dieux, ceux à qui la Parole de Dieu est adressée.

Imaginez quelqu’un qui n’a jamais fait la cuisine. Si cette personne écoute les instructions (la parole) d’un chef et les suit à la lettre, elle peut réussir les plus étonnantes préparations culinaires – comme si elle était elle-même chef. Les gens appelleront ‘chef’ celui ou celle à qui la parole du chef a été adressée… De la même manière, quelqu’un qui n’a jamais conduit, peut conduire une voiture –devenir chauffeur– en suivant les instructions d’un moniteur à la lettre. Et, dans des circonstances exceptionnelles, quelqu’un qui n’est pas chirurgien, peut opérer une hernie, en étant guidé pas-à-pas par vidéoconférence par exemple. 
Dans chacun de ces exemples, l’élève devient le maître, à condition d’écouter et de suivre les instructions à la lettre. Dans chacun de ces exemples, l’élève respecte le maître comme ayant autorité en la matière. De la même façon quand nous écoutons/lisons la Parole de Dieu et que nous la mettons fidèlement en pratique, nous devenons aussi des dieux. Mais pour cela, nous devons faire entièrement confiance au Seigneur et Le considérer comme l’Autorité en toute chose. 

La semaine dernière, je relisais ces versets avant une réunion de prière et j’ai pensé : « C’est bien de savoir que nous sommes des dieux, mais que font les dieux ? » Et le Seigneur m’a conduite dans Genèse Chapitre 1. Les dieux créent. Ils amènent les choses qui ne sont pas à l’existence, comme si elles y étaient. Le dieu que tu es doit amener son 2015 à l’existence. Pour l’instant, 2015 est encore informe et vide et tu dois lui donner forme et la peupler par la prière et la foi. En effet, « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles » Héb 11.3. C’est dans l’invisible que tu vas d’abord posséder ce que tu verras en 2015. 

Dieu avait une vision claire de ce qu’Il voulait voir avant de se mettre à créer le ciel et la terre. As-tu une vision claire de ce que tu veux voir (ou ne plus voir) en 2015 ? Si ce n’est pas encore le cas, alors, demande « Que la lumière soit ! »
  • Il a créé le ciel et la terre : pense à ta vie spirituelle et ta vie terrestre.
  • Il a séparé la lumière d’avec les ténèbres : sépare ce que tu veux voir de ce que tu ne veux plus voir en 2015.
  • Il a créé différentes choses en différents jours. Tous tes objectifs ne vont pas s’accomplir en Janvier ou en février. Organise-les par ordre d’importance ou d’urgence. Si tu n’es pas stratégique, tu ne réussiras pas.
  • Il a créé des choses qui pouvaient se multiplier. Fais de même, de telle sorte que tu puisses grandir exponentiellement chaque année. 


La semaine prochaine, grâce à Dieu, je terminerai cette série en vous indiquant le type de prières qui active tout ceci.

Bonne semaine et que Dieu vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire