Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 26 janvier 2015

2015 : Ta vallée des ossements…

Depuis le début de l’année, je n’ai cessé de répéter que 2015 s’achèvera pour nous comme pour le commun des mortels, si nous ne réalisons pas que nous, fils et filles du Très-Haut, sommes des dieux (Ps 82.6). J’ai dit que c’est la Parole de Dieu, qui vient régulièrement à nous, qui nous permet d’opérer dans la divinité, pour autant que nous la recevions et que nous la mettions en pratique.

La semaine dernière, cette parole est justement venue me rappeler l’importance du cri de miséricorde comme clé du miracle. Elle m’a rappelé que toute personne qui a imploré la miséricorde du Seigneur dans les Saintes Écritures a été exaucée. Et c’est vrai. Je ne veux pas m’étendre là-dessus, mais avant d’aller plus loin, tu ferais peut-être bien de considérer tes résolutions, tes faiblesses, tes désobéissances de 2014, tes doutes etc. et implorer la miséricorde du Seigneur. Ce n’est qu’après ce profond cri du cœur que tu peux passer à l’étape suivante, qui est celle de la prophétie.

Ézéchiel s’est retrouvé en esprit dans une vallée d’ossements, et il a entendu la Parole de Dieu lui demander : « Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? » Il n’en savait rien. Alors, la Parole lui a demandé de prophétiser sur ces os, et de leur dire: « Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Éternel. » Et il a prophétisé, selon l’ordre qu’il avait reçu. La suite, on la connaît. Graduellement, il y a eu un bruit, puis un mouvement parmi les os qui se sont rapproché les uns des autres; puis les nerfs, la chair, la peau et enfin l’esprit. À la fin de sa prophétie, à la place des ossements desséchés, c’est une armée très nombreuse qui se tenait devant lui, la maison d’Israël – l’église, toi et moi (Ez 37.1-10). 

Certains de tes rêves de 2014 ressemblent à ces ossements desséchés. Note bien que Dieu ne demande pas à Ézéchiel s’ils peuvent vivre, mais revivre. Il y a des projets que tu as commencés et que tu as enterrés après quelques revers. D’autres projets semblent ok, mais ils n’arrivent toujours pas à décoller. Les nerfs et la peau sont présents, mais pas l’esprit. Eh bien, Dieu te dit aujourd’hui, comme à Ézéchiel : « Prophétise, et parle à l’esprit! Dis à ces rêves brisés, dis à ces projets enterrés ou inachevés, dis à ton mariage, parle à l’esprit de tes enfants ou l’esprit de tes parents, parle à ton église, parle à tes finances, prophétise et dis: Esprit du Dieu Vivant, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent au Nom de Jésus! »
N’arrête pas de prophétiser. Ézéchiel a prophétisé une première fois. Il y a eu une réaction, mais elle était incomplète. Dieu lui a demandé de continuer à prophétiser. Tandis que tu prophétises, certains résultats seront immédiatement visibles, mais d’autres prendront un peu plus de temps. Ne te décourage pas, et ne t’arrête pas. Avant la grande armée, c’était d’abord le silence, puis un bruit, puis un mouvement. Autrement dit, ce n’est pas parce que tu ne vois rien bouger que Dieu dort. Il est déjà entré en action et si tu persévères, si tu continues à prophétiser, en décembre 2015, tu seras devenu une très grande armée. Tu auras une multitude de témoignages. Tu auras accompli tous tes objectifs et même davantage. Prophétise l’esprit/le souffle/la vie sur chaque aspect de ton existence et sur chacun de tes objectifs de 2015. 

À ton succès et ta joie, 

Bonne semaine et que Dieu te bénisse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire