Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

mardi 13 janvier 2015

Il est comme les pensées de son âme…

Il y a quelques semaines, j’ai écouté l’oraison funèbre que le Dr. Creflo Dollar a lue à l’occasion des obsèques du Dr Myles Munroe et de son épouse. Il dit ceci, entre autres choses : « L’homme est comme les pensées de son âme. Ce que tu es dépend de ce que tu penses. Si tu penses que tu as battu, tu l’es. Si tu penses que tu ne saurais oser, tu n’oseras pas. Si tu aimerais gagner, mais tu penses ne pas pouvoir y arriver, tu ne gagneras pas. Si tu penses que tu vas perdre, tu as déjà perdu car, dans le monde, tu verras que le succès commence dans volonté de l’homme ; tout est question d’état d’esprit. Si tu penses que tu es dépassé, tu l’es. Tu dois penser plus haut pour pouvoir t’élever. Tu dois être sûr de toi pour pouvoir remporter un prix. Pense grand et tes œuvres grandiront. Pense petit et tu seras largué(e). Pense que tu peux et tu feras, tout dépend de ton état d’esprit. Les batailles de la vie ne vont pas toujours au plus fort ou au plus rapide, mais tôt ou tard, le vainqueur est celui qui croit qu’il peut, car tout homme est comme les pensées de son âme. » Son propos était basé sur Proverbes 23.7a, « Il est  comme les pensées de son âme. » 

Qu’est-ce que tu penses réellement de 2015 ? Comment te vois-tu réellement finir cette année ? Très souvent, les chrétiens lancent des « Amen ! » enthousiastes aux paroles de succès, percée, prospérité, promotion etc., mais au plus profond d’eux-mêmes, ils ne croient pas réellement non pas que Dieu PEUT, mais que Dieu VA changer leur situation en un clin d’œil. Ils ne voient pas le mariage, l’enfant, la prospérité, la fin du chômage etc. en 2015. Ce sera surement pour les autres, mais eux, ils se sont habitués et accommodés de leur situation. 

Tu n’as pas besoin de m’impressionner. Il n’y a personne d’autre que Dieu avec toi maintenant. Sonde ton cœur et réponds sincèrement à ces questions: comment vois-tu réellement 2015 ? Comment penses-tu sincèrement terminer cette année ? Si tu penses au plus profond de toi que ceci ou cela ne se produira pas, eh bien il en sera exactement ainsi. 2015 sera comme les pensées que Dieu peut réellement lire dans ton cœur et non comme les paroles que tes lèvres auront prononcées sans foi.

Aie foi en Dieu. Change tes pensées. Pense juste. Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté (les confessions qui ne viennent pas du cœur), éloigne de tes lèvres les détours » Prov 4.23-24. 

Encore une fois, Bonne année 2015!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire