Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

mardi 10 mars 2015

Tout ce qui est à moi est à toi (IV): Des cadavres ambulants…

Col 2.12-14, « Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses… »

La Bible rappelle à plusieurs reprises que nous sommes morts avec Christ à la Croix. Nous avons été ensevelis (enterrés) avec Lui quand nous sommes passés par les eaux du baptême –pour autant que nous ayons été baptisés par immersion, mais ceci est une autre histoire– et c’est quelqu’un de nouveau qui est sorti des eaux. Les choses anciennes sont passées, tout est devenu nouveau (2Cor 5.17). Nous méritions la mort à cause de nos péchés –les multiples manières dont nous avions offensé Dieu– mais après avoir « tué » l’ancien Nous dans les eaux du baptême, Il nous a ressuscités des morts et nous a faits renaître en Christ à autrement dit, depuis notre conversion, notre nouvelle vie est cachée à l’intérieur de celle de Jésus.
Si tel est le cas, pourquoi te voit-on encore ? Pourquoi es-tu encore si visible ? Pourquoi ta volonté et tes désirs réussissent-ils à éclipser ceux de Christ ? Comment peut-Il être à tel endroit, entrain de faire telle chose et toi tu te retrouves occupé à faire autre chose ailleurs ?
Au lieu de t’étonner de ce que tes prières ne sont pas/plus exaucées, que Dieu ne t’écoutes pas ou que tu n’arrives pas à entendre Sa voix ; au lieu de t’étonner de l’accès que Satan a dans ta vie, demande-toi plutôt à quel moment tu as décidé de sortir « TA vie » de la Sienne. Si elle était toujours cachée en Lui, tu n’aurais pas ces problèmes. En nous faisant renaître EN Christ, Dieu avait ainsi prévu que chaque fois que le diable viendrait frapper à notre porte, c’est Jésus, le Maître des lieux, qui Lui ouvrirait. C’est à Lui que Satan aurait eu affaire et c’est sous Ses pieds qu’il se serait retrouvé. Si tu sors de ce cocon, tu es désormais livré(e) à toi-même. Ne crois-tu pas qu’il est plus que temps de rentrer à la maison ?

Col 3.3-10, « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion [c’est à cause de ces choses que Dieu ne vous accorde pas Sa faveur ; c’est à cause de cela que vous ne réussissez pas], parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l' image de celui qui l’a créé… »


Bonne semaine EN Christ Jésus et que Dieu vous fasse grâce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire