Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

mardi 3 mars 2015

Tout ce qui est à moi est à toi (III) : La provision

Considérez les versets suivants :
Col 2.10, «Vous avez tout pleinement en lui… »
Phil 4.19, « Mon Dieu pourvoira à TOUS vos besoins selon sa richesse (qui est immense), avec gloire, en Jésus… »
Lc 15.31, « Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi»
Ps 37.4, « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. »
Mat 6.33, « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses (TOUT ce que vous désirez) vous seront données par-dessus. »
Ja 4.2-4, « Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez- vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »
Ps 84.11, « L’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité » 

Ces promesses sont-elles réalité dans ta vie ? TOUS tes besoins sont-ils satisfaits? As-tu TOUT PLEINEMENT en Lui ? Si non, pourquoi ?
Est-ce que tu marches dans l’intégrité ? Être intègre, c’est être entièrement vrai devant les hommes et devant Dieu.
Es-tu toujours avec le Père, c.à.d. restes-tu toujours dans la présence de Dieu ? Pour demeurer dans la présence de Dieu en permanence, il faut fuir le péché –d’intention et d’omission. En effet, Sa main n’est pas trop courte pour sauver ou pourvoir et Son oreille n’est pas trop dure pour entendre ; mais ce sont nos péchés qui mettent une séparation entre Lui et nous et qui l’empêchent de nous écouter/exaucer (Es 59.1-2).
Ou bien, peut-être que tu es intègre et que tu demeures dans la présence de Dieu, mais tu ignores simplement l’étendue de tes privilèges comme le frère du fils prodigue ?
Fais-tu de l’Éternel tes délices ? Autrement dit, aimes-tu Dieu passionnément ? Si oui, combien de fois lui parles-tu par jour et pendant combien de temps ? Combien de fois ouvres-tu Sa lettre d’amour –la Bible– pour savourer tout ce qu’Il t’a écrit ? Est-ce que tu vaques à tes occupations quotidiennes en attendant impatiemment le moment béni ou tu pourras de nouveau être en tête à tête avec Lui ? Pendant que tu es assis à l’église, les messages de tes amis sur les réseaux sociaux sont-ils plus importants que ce que Dieu est entrain de raconter au travers de la louange ou de la prédication ? "Savoures-tu" Dieu comme un plat de délices ?
Ou bien, l’amour du monde et des choses qui sont dans le monde a tellement envahi ton cœur que les intérêts supérieurs du Royaume de Dieu t’importent peu – quand tu demandes, c’est toujours pour assouvir tes multiples passions : une voiture, un voyage, le dernier iPhone, le dernier Samsung, un sac ou une paire de chaussures griffé qui coûte trois fois ton salaire etc. ?
Peut-être aussi que tu ne demandes rien parce que tu es totalement satisfait de ta condition présente ?


Inutile de te voiler la face. Si tu veux véritablement expérimenter la vie abondante sur terre, pose-toi sincèrement ces questions dans la prière, et redresse le cap de ta vie selon ce que le St-Esprit va te montrer. Frère, sœur, Église de Dieu, la balle est dans ton camp.

Bonne semaine et que Dieu te bénisse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire