Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

jeudi 16 décembre 2010

Les mains…

Une amie m’a envoyé ceci par courriel ; je l’ai trouvé très édifiant et j’ai voulu vous le partager. Je l’ai un peu modifié pour la circonstance, mais j’en ai gardé l’essentiel. J’ose croire qu’une relecture fera autant de bien à ceux qui l’ont déjà lu, qu’à ceux qui le découvrent pour la 1ère fois. 

 
Une balle de basket dans mes mains coûte 20.000 FCFA ($40) ; mais dans les mains de Michael Jordan, elle vaut environ 33 millions de dollars : tout dépend des mains qui la tiennent.

Un pinceau dans mes mains vaut quelques centaines ou quelques milliers de francs CFA ; mais dans les mains de Van Gogh, il vaut des millions de dollars : tout dépend des mains qui le tiennent.

Une raquette de tennis ne vaut pas grand-chose dans mes mains ; mais dans les mains de Vénus Williams, elle vaut des millions de dollars : tout dépend des mains qui la tiennent.

Un bâton dans mes mains servira à cueillir des fruits ; mais dans les mains de Moïse il fera des miracles et fendra la mer en deux : tout dépend des mains qui le tiennent.

Une fronde dans mes mains n’est rien d’autre qu’un jouet d'enfant ; mais dans les mains de David c'est une arme redoutable : tout dépend des mains qui l'utilisent.

Deux petits poissons et 5 morceaux de pain dans mes mains, serviront à nourrir 2 ou 3 personnes ; mais dans les mains du Seigneur, des milliers mangeront et seront rassasiés : tout dépend des mains qui s'en servent.

Des clous dans mes mains serviront à faire un banc ou une chaise ; mais dans les mains de Jésus, ils produiront le salut de l’humanité : tout dépend des mains dans lesquelles ils se trouvent.


Comme nous pouvons le constater, tout dépend donc des mains qui se chargent du travail. Mettons donc nos inquiétudes , nos peurs, nos blocages, notre famille, nos relations, nos ambitions, nos projets, bref, mettons nos vies dans les Mains de Dieu car....TOUT dépend des mains dans lesquelles TOUT se trouve...

 
Et maintenant que ce message est arrivé dans tes mains qu'en feras tu? N'oublies pas, tout dépend des mains qui le détiennent ! ;-)
 
 
Bonne fin de semaine !

2 commentaires:

  1. En ce jour bénis j'ai encore reçu de toi la pensé directionnelle du Seigneur pour l'aboutissement de ma destinée en Lui. En cherchant à communiquer avec toi je suis tombé sur cet article qui viens de me faire énormément de bien. Que notre Père Céleste te remplisse encore pour le bien de la communauté.

    Achil (Chila One) ISSODI

    RépondreSupprimer
  2. Très édifiant, gloire à Dieu. La main donc, en plus d'être un moyen de contct expressif, elle commune une nouvelle valeur à tout ce qu'elle touche, selon qu'elle est la main de .... C. Kibutu

    RépondreSupprimer