Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 27 décembre 2010

Qu’attends-tu de Dieu ?

 

2010 tire à sa fin et 2011 pointe déjà à l’horizon. Comme toujours, nous serons nombreux à nous asseoir et à penser à tous les souhaits que nous avons émis à la même époque l’année dernière. Pour certains, ce sera avec une pointe de satisfaction, et pour d’autres ce sera avec tristesse.

Même s’ils ne sont qu’un incontournable rituel pour quelques uns, les vœux de fin d’année sont généralement une façon de prier que la divine providence accomplisse l’une ou l’autre grâce pour ceux à qui ils sont destinés. Et la plupart du temps, nous nous souhaitons aussi les mêmes choses.

Un jour que Jésus se rendait à Jéricho, Il fut arrêté par les cris désespérés d’un mendiant aveugle que personne n’arrivait à calmer : « Fils de David, Jésus aie pitié de moi! » Jésus lui demanda: « Que veux-tu que je te fasse? » Et l’aveugle Lui répondit, « Rabbouni, que je recouvre la vue. » (Marc 10:47,48-51)

Quelle serait ta réponse à toi, si le Seigneur te demandait aujourd’hui ce que tu voudrais qu’Il fasse pour toi en 2011 ?

La Bible déclare que « Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » (Matthieu 10:41).

A Noël, je nous ai invités à nous poser la question de savoir qui est Jésus pour nous, et à nous comporter en conséquence. Si le Jésus que tu connais n’est qu’un prophète, Il te donnera une récompense de prophète en 2011. Si ton Jésus est juste un guérisseur, tu auras la récompense du guérisseur. Si ce n’est qu’un grand Maître, tu auras la récompense du Maître. Mais, j’espère qu’Il est beaucoup plus que tout cela pour toi…

 

Cependant, bien qu’il ne soit pas mauvais de demander, surtout à Celui qui a dit: « Demandez et l’on vous donnera…car quiconque demande reçoit…, » pourquoi ne ferions-nous pas les choses différemment cette fois ?

Et si pour changer nous ne venions pas à Dieu avec la liste de tous nos desiderata, mais nous Lui apportions au contraire, la liste de ce que nous voulons faire pour Lui en 2011, en Lui demandant juste de nous accorder la grâce et la force de les accomplir ? S’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, il doit donc aussi y avoir plus de bonheur à donner à Dieu qu’à recevoir de Lui. Et si le Seigneur attendait également quelque chose de nous ? L’apôtre Paul a osé Lui poser la question :

« Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. » (Actes 9:6)

Il avait son agenda personnel et il allait à Damas pour l’exécuter quand Dieu l’arrêta brutalement. Après avoir compris ce que le Seigneur voulait, il accepta de changer ses plans.

Nous n’avons pas besoin d’attendre que Dieu interrompe notre lancée de façon tout aussi dramatique, pour nous soucier enfin de ce qu’Il désire pour nous. 2011 nous offre la formidable opportunité de prendre les devants, saisissons-la.

Que l'Éternel vous bénisse, et qu'Il vous garde!

Que l'Éternel fasse luire Sa face sur vous, et qu'Il vous accorde Sa grâce!

Que l'Éternel tourne Sa face vers vous, et qu'Il vous donne la paix!

 

Bonne Année 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire