Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 22 octobre 2012

Etes-vous au bon endroit ?

 

Il est écrit qu’il y a un temps pour tout sous le soleil (Eccl 3); mais j’ai récemment réalisé qu’il y a en réalité un temps et une place/un lieu pour toute chose. Ce peut être le bon temps, mais si ce n’est pas le bon endroit, ce qui doit être “accouché” pourrait ne jamais l’être.

Je vous ai récemment annoncé la prochaine sortie de mon premier livre – je devrai en réalité dire mes deux premiers livres car j’ai entièrement rédigé les deux versions, française et anglaise. C’est en 2005 que j’ai été poussée à l’écrire. Ce devait être une écriture à deux mains. J’ai fini d’écrire ma partie au début de l’année 2006 et je n’attendais plus que la deuxième partie qui devait être écrite par quelqu’un d’autre. Après plus d’une année d’attente et de multiples reports, j’ai fini par comprendre que si je n’écrivais pas moi-même la deuxième partie, le livre ne verrait jamais le jour. En 2008, le premier jet du manuscrit était terminé. En 2009, je l’ai revu et amélioré : le manuscrit était alors prêt pour la publication, mais tout s’est arrêté. Aujourd’hui je peux dire qu’il y avait comme une barrière invisible m’empêchant d’aller plus loin. Le 29 décembre 2010, j’ai quitté le pays et le territoire où je vivais depuis un peu plus de 10 ans. En janvier, le Seigneur m’a demandé de rédiger la version anglaise et de publier les deux versions conjointement. C’est vrai qu’en octobre 2010, Il m’avait déjà dit de tout faire dans les deux langues et je l’avais mis en application avec le blog. Cependant, je croyais que pour le livre, j’allais publier la version française et que l’éditeur se chargerait plus tard de le traduire en d’autres langues…

En Avril 2011, j’ai donc fini la traduction anglaise à l’aide d’un (mauvais) logiciel – la solution de facilité – et j’ai demandé à quelqu’un de la corriger. Je ne l’avais pas relue. Les mois passaient sans que je ne voie rien venir. J’ai donc décidé d’associer deux autres personnes à ce travail. L’une d’elles à au moins faire l’effort de corriger quelques 20-30 pages, mais l’autre n’a, également jamais fait signe de vie. En juillet 2011, j’ai compris qu’il fallait une fois de plus que je fasse tout moi-même et j’ai commencé à corriger la version anglaise. C’était assez nul ; il y avait beaucoup d’erreurs et je me demandais comment j’avais pu passer à côté de tout cela. J’ai fait une pause d’Août à Novembre je crois, pour aider quelqu’un d’autre à publier son livre, et j’ai repris mon travail de correction en Janvier 2012. Je ne l’ai fini qu’en Juin 2012 ! Le temps de le faire lire, relire et préfacer par diverses personnes, et la version anglaise est enfin sortie ! (Paradoxalement avant la version française d’ailleurs…) En repensant à ce parcours il y a trois semaines, le Seigneur m’a fait comprendre qu’il y a un temps, mais aussi un lieu pour la manifestation de certaines choses, de certains dons de Dieu.

La Bible parle des esprits territoriaux : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Eph 6.12

Ainsi, Daniel eut affaire au prince de Perse. Il ne s’agissait pas du roi de Perse, mais de la principauté, du prince des ténèbres, du démon qui contrôlait la Perse à cette époque. Cette entité spirituelle a tout fait pour empêcher que la bénédiction que Dieu avait envoyée à Daniel en réponse à ses prières ne lui parvienne. Heureusement que Daniel a continué à prier et une autre entité spirituelle plus puissante que le prince de Perse, l’archange Michael, est intervenue pour que la bénédiction de Daniel arrive à destination. « Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. » (Dan 10.12-13, lire tout le chapitre 10.)

Pour que j’arrive à publier dans le pays où j’étais, il aurait fallu que le prince de ce pays qui résistait à ma percée soit neutralisé. Seulement, n’ayant jamais réalisé que telle était la dimension spirituelle de mon blocage, je n’ai jamais prié comme je l’aurai fait si j’avais su ce qui se cachait derrière. Mon ignorance m’a coûté de nombreuses années : Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance (Os 4.6)…

Jésus était le Fils de Dieu, l’incarnation et la plénitude de la divinité. Pourtant, Il ne pouvait pas naître à Nazareth : il fallait que ses parents se déplacent. Bethlehem était le lieu où les cieux étaient suffisamment ouverts pour que le Fils de Dieu, le don de Dieu, naisse. C’est en exil, loin de leur patrie, que Joseph, Esther et Ruth purent accomplir leur destin. C’est dans le désert que Jean le Baptiste pouvait accomplir son ministère…

Quand on parle de cieux ouverts, on parle d’ouverture dans le monde spirituel ; on parle de territoire dans lequel certaines entités spirituelles qui s’opposent à votre percée, votre succès, votre bénédiction, votre santé etc., n’ont pas prise. Une portion de territoire qui échappe à l’autorité de certains princes et chefs des ténèbres. Cela peut-être une maison, un bureau, un quartier, une ville, une région, un pays, ou même un continent. Jacob s’est retrouvé dans un tel endroit. Il avait dû précipitamment quitté la maison paternelle parce que son frère avait juré sa mort. En chemin, il arrive à un endroit où Dieu lui apparaît et il s’écrit (Gen 28.17) : « C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux! »

Quand je suis enfin arrivée dans la maison de Dieu, j’ai aussi trouvé la porte des cieux. Les livres que j’avais depuis en moi vont enfin pouvoir naître – Catalyseurs de Faveur est le cinquième livre que j’ai écrit, mais c’est celui que le Seigneur m’a demandé de publier en premier.

Etes-vous au bon endroit ? Dans la bonne maison, le bon bureau, le bon quartier, la bonne ville, la bonne région, le bon pays, ou même le bon continent ? Certaines promesses de Dieu ne s’accompliront pas, certaines bénédictions du Seigneur que vous attendez dans les jeûnes et la prière n’arriveront pas, tant que vous demeurerez dans des territoires qui sont spirituellement contrôlés par des entités hostiles à la manifestation de vos dons/de ce que vous avez à offrir.

C’est par révélation que j’ai reçu ce message et ce n’est pas facile de transmettre exactement ce que je vois et ce que j’ai compris dans mon esprit. J’espère et je prie néanmoins que Dieu fasse le reste et que le Saint Esprit vous aide à bien saisir ce que j’ai essayé tant bien que mal de communiquer.

Bonne semaine et que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire