Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 7 janvier 2013

Résolutions de nouvel an

 

Salut,

Je crois et je prie que vous êtes entrés en 2013 avec le bon pied. En ce qui me concerne, j’ai eu une merveilleuse fin d’année et 2013 commence globalement plutôt bien. C’est prophétiquement l’année de la multiplication dans mon église. Or, la Parole de Dieu ne retourne jamais à Lui sans faire ce pour quoi elle a été envoyée. Ainsi, en même temps que la prophétie était annoncée, nous recevions aussi la capacité de nous multiplier. Cependant, pour que cette multiplication soit effective, pour qu’elle passe du rêve/de la prophétie à la réalité, il y a certaines choses à faire.

1) Croire que Dieu va vraiment faire ce qu’Il a annoncé. Pierre a vainement passé la nuit à pécher, mais quand Jésus lui dit d’avancer en pleine mer et de jeter ses filets, il répond: « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. » Il a donc obéi et ils ont capturé une telle quantité de poissons que leurs filets se rompaient (Lc 5.4-6). Peu importe ce qui est arrivé –ou n’est pas arrivé- par le passé, ce mois, cette année, Dieu nous offre un nouveau départ.

2) Agir. C’est l’action qui prouve qu’on a vraiment reçu la parole prophétique. Si tu crois que cet homme peut t’aider à faire une pêche miraculeuse, jettes tes filets à l’eau. Si tu crois qu’Il est la Résurrection et la Vie, roules la pierre du tombeau de ton Lazare (Jn 11.41). La foi sans les œuvres est vaine. Mon pasteur a relevé trois points d’action ou d’attention essentiels sur lesquels nous devons nous concentrer pour réussir et nous multiplier en 2013.

· Déterminer les domaines dans lesquels vous voulez vous multiplier et fixer des objectifs dans la prière. Ces objectifs doivent être clairs, précis, réalistes et mesurables. Il ne s’agit pas de dire : je vais évangéliser l’Europe en 2013.

· Identifier les qualités ou les vertus qui peuvent vous aider à accomplir ces objectifs. Il s’agit ici de travailler sur le caractère. La paresse, la procrastination, la lenteur etc., ne sont pas des choses qui vous aideront à aller loin. Il vous faudra peut-être vous lever plus tôt et vous coucher plus tard que d’habitude… Lisez Catalyseurs de faveur pour découvrir quelles sont justement les vertus qui vous aideront à vous multiplier comme vous le désirez.

· Faire le tri dans vos relations. Tout le monde ne va pas dans la même direction que vous. Certaines personnes vous tireront vers le haut, d’autres vous tireront vers le bas. Sachez qui vous êtes, où vous allez, et ne vous laissez pas distraire par qui ce soit : votre vie est bien trop précieuse. J’en parle longuement dans la deuxième partie de mon livre, Catalyseurs de faveur. Faites attention aux connexions divines et aux rencontres de destinée. Dieu va envoyer des gens vers vous, le diable aussi.

A la fin de l’année, si nous ne nous sommes pas comportés comme le mauvais serviteur qui avait enterré son talent, nous nous serons tous multipliés. Certains par deux, dix ou trente et d’autres par soixante ou plus encore (Mat 25.14-30 et 13.4-8).

Ps 37:4, « Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. »

Encore une fois, Bonne Année 2013 et que Dieu vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire