Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 8 juillet 2013

Afin de ne pas mourir prématurément…

 

Ex 4:24-26, « Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir. 25 Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! 26 Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision. »

Brrrhh, le titre… Le texte ci-dessus nous apprend que Moise serait mort prématurément, n’eût été la sage intervention de sa femme. Pour n’avoir pas circoncis son fils, Dieu fut à deux doigts d’en finir avec lui. Le même Dieu qui venait pourtant de se révéler à lui et de lui confier la mission de délivrer tout un peuple. Cet incident est pour le moins troublant. Avant de conquérir la Terre Promise, Dieu avait demandé à Josué de circoncire le peuple (Jos 5.2). Pourquoi n’a-t-Il pas pareillement instruit Moise ? Pourquoi ne lui a-t-Il pas dit que la sanctification, la consécration, la mise à part –symbolisée par la circoncision pour les enfants d’Israël-, était indispensable avant de prétendre marcher pour/au Nom de Dieu ? Les voies de Dieu sont impénétrables…

Arrivé au terme de sa vie, Paul dit à Timothée : J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi (2Ti 4:7). Il aurait pu simplement dire qu’il avait achevé la course, i.e. accompli sa mission. Mais il savait que le tout n’était pas d’achever la course: il fallait aussi combattre le bon combat, combattre suivant les règles pour être couronné (2Tim 2.5), et garder la foi. J’expliquai dans un autre article, que la seule chose qui intéresse Dieu, c’est que Sa volonté soit faite et qu’elle le soit parfaitement – comme au ciel. Quand Il trouve quelqu’un qui est entièrement disposé à la faire, Il s’assure personnellement que cette personne est protégée et tous ses besoins pourvus, jusqu’à ce que Sa volonté, Son dessein, s’accomplisse. C’est le fait d’avoir gardé la foi en courant sa course selon les règles de Dieu, sans tricher et sans prendre de raccourci, qui a maintenu Paul en vie. Encouragés par l’adage populaire, certaines gens pensent que la fin justifie les moyens, mais avec Dieu, rien n’est plus faux. Il ne suffit pas d’aller à Jérusalem parce que « Dieu a dit ». Il faut y aller en utilisant le chemin et les ressources qu’Il désigne.

J’aime bien tenir mon mari et mes enfants informés des grandes tâches que Dieu me confie. J’ajoute souvent que s’ils apprennent que je suis morte sans avoir fait ces choses, alors que je marchais dans l’obéissance par rapport à ce que Dieu attendait de moi, ils ne doivent pas paniquer, mais plutôt m’ordonner de me relever et je le ferai. Je ne leur dis pas simplement : « Si vous savez que je n’ai pas encore fait telle chose que Dieu m’a demandé de faire. » Non, ce n’est pas suffisant. J’insiste sur le fait qu’ils doivent savoir que je travaille activement sur le projet. C’est dans ces seules conditions que la mort ne peut être que prématurée pour moi… et pour vous. Et je sais de quoi je parle. J’ai frôlé la mort trois fois. La première fois, j’avais 5 ans à peine, quand quelqu’un a voulu interrompre mon destin en me forçant à avaler une quantité impressionnante de médicaments pour adultes. J’ai miraculeusement survécu. Ensuite, en Mai 2007, mon cœur s’est plusieurs fois arrêté de battre et j’ai plongé dans le néant… J’ai gardé les cinq électrocardiogrammes qui le prouvent. La troisième fois, en février 2008, j’ai fait 4 jours cauchemardesques en soins intensifs. Malheureusement pour mes ennemis, j’avais à peine commencé ce que Dieu attend de moi, et la mort a dû retourner bredouille. Souvenez-vous que personne ne put mettre la main sur Jésus, tant que Son heure n’était pas encore venue (Jn 7.30 et 8.20) et quand elle vint finalement, Il le sut, car Il n’y avait plus rien à faire. Il avait glorifié le Père en achevant l’œuvre qui Lui avait été confiée. Tout était accompli (Jn 17.1, 4 et 19.30).

Voilà pourquoi je n’ai pas peur de la mort. Quel que soit le jour, elle viendra pour moi, au bon moment. Je peux passer par le feu, l’eau ou n’importe quelle épreuve, je sais que je m’en sortirai, car j’ai la volonté de Dieu en moi. Je porte la mission de Dieu en moi et je suis la clé de Dieu pour quelque chose qui doit être fait. Le jour où je me lèverai et que je n’aurai plus de nouvel ordre de mission, je dirai aux miens et à mes proches : « Préparez-vous car maintenant, je peux être rappelée vers le Père à tout moment. » Nous ne venons pas ici-bas pour vivoter, mais nous naissons parce que nous avons une mission à accomplir. Quand la mission est terminée, il faut rentrer à la Maison.

Que Dieu vous donne de savoir ce qu’Il attend de vous, ainsi que la grâce de pouvoir l’accomplir. Excellente semaine dans le Seigneur Jésus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire