Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 5 août 2013

Va dormir…

 

L’exhortation de cette semaine sera relativement courte. Je souhaitais écrire sur autre chose, mais mon pasteur a touché quelque chose qui m’a beaucoup édifiée hier et j’ai préféré le partager avec vous.

Août 2013 est notre mois de divin repos. Nous sommes censés arrêter de nous battre pour laisser le Seigneur combattre à notre place. Hier matin, il enseignait sur le rapport qui existe entre foi et repos et le texte de base était Marc 4.35-41. 

« Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! Tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi? Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer? »

Les disciples sont éveillés et paniquent tandis que Jésus dort paisiblement. Le pasteur nous a rappelé que Dieu ne sommeille ni ne dort (Ps 121.4). Il est le Seul qui est autorisé à rester les yeux ouverts, et aucun de nous ne peut veiller à Sa place – d’ailleurs, si ce n’est pas Lui qui veille, celui qui prétend veiller le fait en vain (Ps 127.1). Cependant, comme les disciples ont décidé de ne pas dormir, eh bien Dieu, en Jésus, est allé se coucher ! « Vous croyez pouvoir veiller ? Veillez donc ! » La suite, on la connaît.

Quels que soient les problèmes ou les soucis qui pourraient être les tiens en ce moment, je t’invite, avec mon pasteur, à te reposer en Dieu. Va dormir et éteins la lumière. Jésus t’a dit : « Passons à l’autre bord. » Tu arriveras donc à l’autre bord. Tu ne feras pas naufrage. Il avait dit aux Israélites qu’il les ferait sortir d’Egypte pour les conduire dans le désert. Il l’a fait. Ni la mer Rouge, ni les armées de Pharaon n’ont pu l’empêcher de tenir Sa promesse. Tes problèmes sont-ils comme la Mer Rouge ? Sont-ils comme les armées de l’Egypte ? Non. Alors cesse de paniquer, Il te conduit à l’autre bord.

Quand Jésus se réveille, la première chose qu’il fait c’est d’ordonner à la mer de se calmer. J’aime la traduction anglaise qui dit : « Peace! Be still. » C'est-à-dire : « Paix ! Du calme » ou, « Paix ! Repos. » Le pasteur nous a une fois de plus rappelé que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (Mat 12.34). Le calme, l’assurance, le repos et la paix étaient ce qui remplissait le cœur du Fils de Dieu et Prince de Paix. Aujourd’hui aussi, Il commande à toutes les tempêtes de ta vie de faire silence et de se calmer.

Excellente semaine dans la paix du Christ!

2 commentaires:

  1. J'aime vraiment vous lire. Vous écrivez formidable!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour vos encouragements et que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer