Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 26 mai 2014

Bribes de révélation : Question de cœur…

 

Je devais diriger un petit moment de prière hier et le Seigneur a déposé Jean 5 dans mon cœur. Je ne sais pas combien de fois j’ai lu ce passage, pourtant, mes yeux se sont encore ouverts sur quelques perles.

Jn 5:1-9, « … Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem […] il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? 7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. »

Il y avait une multitude de malades autour de la piscine ; mais Jésus n’en a guéri qu’un seul. Premièrement, ceci explose le mythe selon lequel Jésus guérissait tous les malades, délivrait tous les possédés et ressuscitait tous les morts qui croisaient son chemin. S’Il l’avait fait, les apôtres n’auraient eu personne à guérir pendant longtemps. Prenons l’exemple de l’infirme devant le temple (Ac 3). Cela faisait plusieurs années qu’il mendiait là. Or Jésus était un habitué du temple. Par conséquent, Il est donc passé plusieurs fois devant cet homme sans jamais rien faire. Ceci devrait nous faire réfléchir… Il est possible de se trouver dans un endroit fréquenté quotidiennement par Jésus, sans jamais être touché ; sans expérimenter de miracle. Pourquoi ? Je reviendrais là-dessus ; mais en attendant, je prie que ceci ne soit jamais ton partage au nom de Jésus !

Ensuite, ce malade n’a rien fait qui pourrait justifier que Jésus se soit tourné spécifiquement vers lui. Le verset 13 nous apprend d’ailleurs qu’il ne connaissait même pas celui qui s’adressait à lui. En effet, s’il avait su qui était Jésus, il n’aurait pas commencé à raconter l’histoire de sa vie au lieu de répondre à une simple question. Comme Bartimée, il aurait immédiatement crié : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » Ce n’est donc pas à cause de sa ‘grande’ foi qu’il a été guéri. Jésus a simplement décidé de lui faire grâce. C’était le jour de son salut et l’heure de sa visitation. Qu’il en soit de même pour toi au Nom de Jésus.

Enfin, la guérison miraculeuse de cet homme a laissé la foule des autres malades totalement indifférente ! J’ai réalisé ceci hier et cela m’a fait un sacré choc. Il y a des gens qui ont beau assister à toutes sortes de miracles ; ils ont beau entendre toutes sortes de témoignages, mais rien n’y fait : ça ne les touche pas. Incroyable mais vrai ! Te Souviens-tu de mon post de la semaine dernière? Les miracles ne suffisent pas. Quand cet homme s’est levé avec son lit, ceux qui étaient en face ou à côté de lui auraient dû immédiatement sauter sur l’opportunité d’être guéris au lieu de se lancer dans une course contre la montre au retour de l’ange. Ils auraient normalement dû encercler Jésus et le supplier de faire de même pour eux ; mais rien de tout ceci ne s’est produit. Tout ce qu’ils ont remarqué, et qui les dérangeait, c’était le fait que l’homme portait son lit/matelas un jour de Sabbat ! Leur cœur était si insensible, si endurci, que je comprends pourquoi un seul homme a été guéri au milieu d’une multitude de malades. En effet, à Nazareth aussi, Jésus n’a fait que très peu de miracles, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Je prie que ce ne soit pas ton partage, au nom de Jésus ! Je prie que tu aies un cœur réceptif et rempli de foi. Je prie que le Seigneur ne t’ignore jamais au jour de la visitation. Bonne semaine en CHRIST JESUS et à bientôt.

1 commentaire: