Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

mardi 24 février 2015

Tout ce qui est à moi est à toi (II) : L’autorité

Voici ce que la Bible dit de Christ Jésus : 
Tout pouvoir Lui a été donné sur la terre comme au ciel (Mat 28.18) –  tout pouvoir, c’est TOUT pouvoir. Au Nom de Jésus, tout genou tremble dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et toute langue confesse qu’Il est Seigneur (Phil 2.10). Dieu L’a ressuscité des morts et L’a fait asseoir à Sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il L’a donné pour chef suprême à l’Église (Eph 1.20-22). L’ennemi est son marchepied (Mat 22.44, Heb 1.13 & 10.13). 

Or voici aussi ce que la Bible dit de nous :
Nous avons été ressuscités avec Christ et nous sommes assis en Lui dans les lieux célestes (Eph 2.6) – nous sommes donc dans une position de domination. Une position d’où nous pouvons avoir une vision panoramique des choses et des évènements. Être assis implique par ailleurs confort et absence de stress.
Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres et les esprits méchants dans les lieux célestes. Et nous avons toutes les armes de Dieu à notre disposition pour pouvoir leur résister et tenir ferme après avoir tout surmonté (Eph 6.12-13). En effet, nous avons reçu le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi (Luc 10.19) et c’est à l’Église de faire connaître aux dominations et aux autorités spirituelles, la sagesse infiniment variée de Dieu (Eph 3.10). 

Autrement dit, il n’y a RIEN, absolument RIEN ; ni dans les cieux, ni sur terre ; aucune situation, aucun problème, aucune personne, aucun patron et aucune autorité, qui peut résister et refuser de se plier à ce que Jésus a décidé. Certaines choses persistent uniquement parce qu’Il n’a pas encore dit un mot à ce sujet. Mais il suffit qu’Il dise un mot, et la situation ne sera plus ; s’Il affranchit, s’Il libère, RIEN ne peut s’y opposer. Pourquoi donc ne dit-Il mot ? Pourquoi n’intervient-Il pas ?

Parce que les cieux sont les cieux de l’Éternel, mais Il a donné la terre aux fils de l’homme (Ps 115.16). Dieu a délégué son autorité et Il respecte cela. Cependant, Jésus a promis que ce que nous lions/délions sur terre sera lié/délié dans les cieux (Mat 18.18). Si le chaos règne, ce n’est pas la faute du Seigneur ; c’est l’Église qui ne fait pas son travail. Au lieu de lier les oppresseurs et de délier les opprimés, elle s’est lancée dans une poursuite effrénée du confort et du pouvoir politique et économique. Au lieu d’intercéder, elle donne dans les commérages. Quand le pays va mal, elle critique et envoie des pétitions et pendant ce temps, Dieu dit : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point » (Ez 22.30) !
La vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Pr 18.21) ; mais au lieu d’utiliser le pouvoir prophétique de sa langue pour lier et délier, l’Église maudit le pays. Comment ? C’est ce qui arrive quand les chrétiens font des confessions négatives, généralement sans s’en rendre compte. « Rien ne va dans ce pays. Le pays est maudit… Il n’y a plus d’emplois… Il n’y a pas d’argent dans le pays. C’est impossible de trouver du travail si on n’appartient pas à un réseau de franc-maçonnerie ou autre… On ne pourra jamais gagner les élections honnêtement… Tous les ministres sont corrompus… » On ne se rend pas compte qu’en parlant ainsi, on ne fait qu’amener le fruit de nos déclarations à l’existence et après, l’on s’étonne que l’état de nos vies, de nos familles ou de notre nation soit ce qu'il est.

Il est temps de changer de discours. 
Il est temps de reprendre le contrôle. Si Satan est le marchepied du Christ, et que Jésus est la Tête et non les pieds de l’Église (Col 1.18), alors c’est l’Église qui marche en réalité sur le diable. C’est Elle qui marche sur TOUTE la puissance de l’ennemi et rien ne peut lui nuire. Utilisons notre autorité spirituelle à bon escient et écrasons-lui enfin la tête ! 

Parlez juste, passez une excellente semaine en Christ Jésus et que Dieu vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire