Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

samedi 13 novembre 2010

Conditions pour une moisson financière (IV et fin)

La souveraineté de Dieu

Enfin, même lorsque les trois conditions précédentes sont conformes et réunies, il y a néanmoins un temps pour tout sous le soleil et Dieu fait chaque chose bonne en Son temps (Ecclésiaste 3:1,11). Ce n’est pas parce que Galates 6:7-8 (entre autres) dit que nous récoltons ce que nous semons, sous-entendu quelque chose de la même nature, que Dieu est tenu de nous bénir financièrement quand nous semons/donnons notre argent. Il se réserve le droit de le fructifier de la manière qu’Il juge la plus appropriée et la plus à même d’accomplir les desseins qu’Il a pour la nation, pour notre vie ou pour celle de nos proches ! 

Abel est mort peu de temps après avoir fait son offrande et sans avoir eu le temps de récolter quoi que ce soit. 

Gédéon fit une offrande qui ‘arrêta’ le Seigneur mais fut en retour utilisé pour la délivrance de son peuple : un cadeau assurément plus précieux que l'or et l'argent (Juges 6:18ss). 

Salomon n’avait pas encore fait d’offrande quand Dieu lui promit une prospérité sans pareille : il n’y a donc pas de relation de causalité. Et quand il immola plus tard des milliers de bêtes en holocauste devant l'Arche, la Gloire même de Dieu descendit du ciel et remplit le Temple (1 Rois 3:5-13 et 8:5-11). Qui dit mieux ? 

Élie remporta une victoire spirituelle contre les prophètes de Baal en même temps que la persécution après avoir sacrifié à Dieu au moment de l'offrande du soir. 

Marie, la pécheresse qui répandit un parfum de nard d’une valeur inestimable sur les pieds du Seigneur reçut en récompense, la promesse d’une renommée perpétuelle (Matthieu 26, Marc 14, Luc 7et Jean 8). 

Quant à Jésus Lui-même, l’offrande de Son corps sur la croix Lui acquis un Nom au-dessus de tout nom, une domination éternelle et le rachat de l’humanité. 

Dans chacun de ces exemples, la moisson ne fut pas de la même nature que la semence. Dieu est Souverain ! 

 
Conclusion 
 
Cet article, qui a finalement été beaucoup plus long que prévu, avait pour but d’expliquer pourquoi de nombreuses personnes qui font profession de servir Dieu n’arrivent pas à percer malgré des offrandes parfois sacrificielles. Nous avons vu que parfois ce sont les sacrifices qui sont en cause, parfois encore ce sont les autels sur lesquels on immole, d’autres fois le problème réside en ceux qui sacrifient et de temps en temps, le mystère est caché en Dieu. 

Adorateurs, sacrificateurs, semeurs et donneurs doivent adorer, sacrifier, semer et donner en esprit et en vérité. Ainsi, celui qui veut bousculer le Ciel par son offrande doit d’abord s’assurer que son cœur est tout entier au Seigneur. Il doit croire en Lui, L’honorer, L’élever, Lui obéir, respecter Son alliance et ne pas tordre le droit. Puis, il doit considérer la qualité de ce qu’il veut offrir et le choisir avec soin. Ensuite, il doit vérifier la fertilité du sol dans lequel il va semer et il faut qu’il accepte et attende enfin, le temps et la manière de Dieu. 

J’aurai pu écrire un autre chapitre sur la nécessité de travailler, je ne l’ai pas fait. Cependant, il est évident que si quelqu’un sème puis va s’installer chez lui et ne prend plus soin de son champ et de ses semailles, très bientôt, les pousses et les bourgeons seront étouffés par les ronces et les mauvaises herbes. C’est ce qu’il se passe lorsque quelqu’un fait son offrande puis n’est pas sérieux dans son travail ou ne cherche pas d’emploi ou ne fait aucun effort pour développer les aptitudes dont il a besoin pour réussir.

Lorsque toutes ces conditions ont été respectées, l’on est alors en droit d’escompter une excellente moisson financière.

Que Dieu vous bénisse et vous rende prospères !

1 commentaire:

  1. je suis sans voix, honest! cette série d'articles est simplement époustouflante. Merci pour cette édification, tout ce que je peux dire c'est Seigneur Éternel, merci parce que Tu as pourvu à ta servante. Regardes mon cœur Seigneur, Sondes-le, Éprouves mes pensées par Ton Esprit et Ôtes de moi tout ce qui ne te glorifie pas. Fertilises mon champ, pour que Ta semence tombe sur la meilleure des terres et produise des fruits qui te seront agréables.Amen

    RépondreSupprimer