Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

jeudi 4 novembre 2010

Conditions pour une moisson financière (I)

 
Il y a quelques années dans une vision, je me vis à l’église, regardant défiler les uns après les autres ceux qui apportaient leur offrande. Je remarquai alors que plusieurs d’entre eux étaient mécontents car ils avaient beaucoup donné, parfois même jusqu’au dépouillement, mais le résultat n’était pas à la mesure de leurs sacrifices, pas à la mesure de leurs attentes et pas à la mesure des promesses qui avaient parfois été faites pour les motiver à donner.
En recherchant la signification de ce que j’avais vu, j’ai compris qu’il y a quatre facteurs qui conditionnent l’éventualité et la qualité d’une moisson financière. 

 
La nature et la qualité de la semence

La semence elle-même, constitue le premier déterminant de la moisson. If faut semer pour récolter et semer beaucoup pour récolter beaucoup. En outre, il faut tenir compte de deux choses : 

La nature de la semence. Le temps entre les semailles et la moisson varie en fonction d’elle : quelques années pour des arbres fruitiers et quelques semaines pour un potager. Plus grand sera le miracle espéré, plus longue sera l’attente. Malgré toutes leurs offrandes, Sara, Anne, Elisabeth et d’autres, ont dû patienter de nombreuses années avant de pouvoir allaiter un fils. En Afrique, il est fréquent de voir des passants cueillir librement des mangues sur un manguier qui n’appartient plus à personne, celui qui l’avait planté étant parti depuis longtemps, sans en avoir jamais goûté un fruit. Ainsi, certains accusent Dieu d’injustice et d’autres se plaignent de ce que Ses serviteurs manquent d’onction, alors que dans leur vagabondage ecclésial, ils ont abandonné ci et là des champs qui ont fini par profiter à d’autres. Ne nous décourageons donc pas trop vite. 

La qualité de la semence. Elle doit être parfaite : sans tâche, sans défaut, sans ride et sans infirmité. Nous ne récolterons pas grand-chose si nos graines sont pourries. Mon père - qui était ingénieur agronome - ne plantait que les meilleures variétés de fruits et de plantes, greffant au besoin, afin d’obtenir des produits d’excellente qualité. Il ne fut jamais déçu…nous non plus. Je savoure encore de ces produits chaque fois que je retourne au paradis de mon enfance. Cela dit, n’offrons pas n'importe quoi au Seigneur sous prétexte que seule l'intention compte. Donnons-nous la peine de choisir et de préparer ce que nous allons Lui apporter. Ne profanons ni Son Temple, ni Son Nom avec des présents ‘aveugles, malades, infirmes ou volés.’ Il ne saurait les agréer. C’est ce qu’indiquent les versets suivants : « Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom? Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites: En quoi t'avons-nous profané? C'est en disant: La table de l'Éternel est méprisable! Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l'Éternel des armées. 9 Priez Dieu maintenant, pour qu'il ait pitié de nous! C'est de vous que cela vient: Vous recevra-t-il favorablement? Dit l'Éternel des armées. 10 Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n'allumiez pas en vain le feu sur mon autel? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Éternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables. 11... grand est mon nom parmi les nations, dit l'Éternel des armées. 12 Mais vous, vous le profanez,…13 Vous dites: Quelle fatigue! et vous le dédaignez, dit l'Éternel des armées; et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites! Puis-je les agréer de vos mains? dit l'Éternel. » (Malachie 1:6ss) 

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire