Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 2 janvier 2012

Plaidoyer pour la connaissance de Dieu

 

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Quant à moi, elles étaient parmi les meilleures, sinon les meilleures qu’il m’a été donné de passer depuis plusieurs années. J’ai baigné dans une merveilleuse ambiance de paix et de joie. Pour couronner le tout, du 29 au 31 décembre, le Seigneur m’a littéralement fait asseoir pour me donner des réponses et des explications sur des questions que nous nous posions, mon mari et moi: j’en ai encore la chair de poule. J’étais même sur le point de prendre quelques jours de jeûne pour chercher Sa face et comprendre ce qu’il en était, mais cela n’a pas été nécessaire. Dieu est BON! Ce qui m’est arrivé ressemble à l’expérience de Daniel à qui l’ange dit: « Dès le 1er jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. »

Ceci dit, cela fait 3 jours que le sujet de ce post est descendu dans mon cœur alors que je cherchais ce que je pouvais partager avec vous en ce début d’année. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que le thème de la connaissance de Dieu m’est très cher. Il est écrit en Daniel 11:32: «…Ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté. » Ou encore selon la Darby, «…Le peuple qui connaît son Dieu sera fort et agira. » Quelques versions anglaises ont: « Le peuple qui connaît son Dieu sera fort et fera des exploits. » C’est sur cette dernière traduction que je veux m’appesantir.

2012 a prophétiquement été déclarée année de miracles dans mon église, année du surnaturel. L’Esprit de Dieu ne pouvant être contenu en un seul endroit, je suis convaincue que de là où vous êtes, si vous croyez et faites votre cette prophétie, vous vivrez avec nous, de nombreux miracles en 2012. Cependant, le verset précédent montre qu’il faut plus que s’approprier et confesser la prophétie ; il nous apprend que seuls ceux qui connaîtront leur Dieu feront des exploits et verront les miracles promis. La connaissance de Dieu est une condition sine qua non.

Le Seigneur se lamente et dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. » (Os 4:6) Et le monde a paraphrasé : « L’ignorance tue. » Si vous traversez la route pendant que le cortège présidentiel passe ou si vous grillez un feu rouge, vous aurez beau expliquer que vous ne saviez pas que c’était interdit, vous serez quand même arrêtés. En effet, « Nul n’est censé ignorer la loi. » Et Dieu dit : « Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai… Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. » (Os 4:6) 

Ignorer, oublier ou mépriser la loi de Dieu a des conséquences gravissimes qui touchent directement à notre destin. En effet, Jésus a dit que « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Et Il a Lui-même donné la définition de cette vie éternelle plus loin; Il a dit : « La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » (Jn 3:16; 17:3) C’est donc beaucoup plus que d’aller au paradis : c’est connaître Dieu. Nous entrons et nous vivons déjà dans l’éternité, si nous connaissons Dieu. Vous avez peut-être votre propre définition de la vie éternelle ; personnellement, je préfère m’en tenir à celle du Seigneur de Gloire Lui-même. On peut donc dire que « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point (par manque de connaissance), mais qu'il le connaisse lui, le seul vrai Dieu, ainsi que Christ Jésus, Son envoyé. » Christ Jésus est mort pour que nous connaissions Dieu.

Il est important de connaître le Seigneur. Il préfère la piété aux sacrifices, et la connaissance de Dieu aux holocaustes (Os 6:6). La vie de tous les jours doit elle-même nous enseigner; parmi les enfants, ceux qui connaissent le mieux leurs parents –ce qu’ils aiment/n’aiment pas – et qui se comportent en conséquence, sont toujours les favoris; c’est toujours à eux que l’on ne refuse rien, et c’est toujours par eux que les autres doivent passer pour obtenir quelque chose de papa ou de maman. Comment pouvons-nous croire qu’il en va autrement dans la famille de Dieu ?

« Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. » (Os 6:3) La venue du Seigneur en 2012 est aussi certaine que celle de l’aurore ; et je ne parle pas des prophéties de fin de monde à la noix. Si Jésus Lui-même, dans son corps de chair, était incapable de donner la date exacte de la fin du monde, alors aucun autre être humain ne pourra jamais le faire. Ce jour viendra comme un voleur et surprendra tout le monde (Mat 24:36 & 25:13, 1Th 5:2, 2Pi 3:10, Rev 3:3).

Je disais donc que la venue du Seigneur en 2012 est aussi certaine que celle de l’aube ; et Il viendra pour nous comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Cette pluie du printemps était celle qui préparait le sol pour la récolte. Autrement dit, il n’y a aucun doute que le Seigneur s’est mis en route pour nous et qu’il y a une moisson de miracles à sa suite. Son arrivée dans notre vie en 2012 est aussi certaine que l’aurore et ses miracles aussi… à condition que nous connaissions et cherchions à Le connaître dans la méditation de Sa parole (Bible, prédications, Bible, Bible, Bible et encore Bible) et dans la prière (prière, jeûnes, retraites, prières, prières et encore prières). Ce n’est que dans ces conditions, que nous ferons des exploits et que nous aurons part aux miracles promis.

Je nous laisse avec ces mots du Seigneur, et je prie qu’ils soient notre boussole en 2012 :

« Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel. » (Jér 9:23-24)

 

Bonne Année!

Je vous recoomande spécialement ces posts: ‘En quête d’ésotérisme’ (I & II) qui montre qu’il y a connaissance et connaissance et qu’il faut beaucoup de discernement quand on se met en quête de connaissance; et ‘Le Parfait Gentilhomme’ qui nous rappelle que nous pouvons réellement croire et nous reposer sur tout ce que le Seigneur nous a dit et promis pour 2012: C’est un parfait Gentilhomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire