Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

lundi 24 septembre 2012

L’ordre divin (II)

 

Par souci de clarté et de compréhension, je vous recommande de (re)lire la première partie de ce post avant de continuer la lecture de ce jour.

L’église locale

J’ai fait la différence entre commandements de Dieu et ceux de l’église locale. Beaucoup de personnes confondent les deux. Les programmes spécifiques de votre église ne sont pas la volonté absolue ou universelle de Dieu: sinon, toutes les églises auraient exactement les mêmes programmes et organigrammes et il y aurait un ou plusieurs chapitres à ce sujet dans la Bible. C’est pourquoi ce n’est pas la mer à boire si un époux non chrétien refuse que son épouse passe l’essentiel de son temps à l’église. Celle-ci peut être tranquille, elle ne commet pas de crime en restant à la maison. Cependant, elle pèche si elle se rebelle, refuse de se soumettre et va à l’église, ou si elle se met à bouder à la maison au lieu d’en profiter pour prier et/ou lire sa bible ou regarder un programme chrétien à la télé. Dieu doit rester le Maître, le numéro 1, et le mari le numéro 2. J’en profite pour dire –afin de ne frustrer personne et de révéler tout le conseil de Dieu- que si c’est l’homme qui est chrétien et que sa femme qui ne l’est pas encore supporte mal le fait qu’il ne passe beaucoup de temps à l’église, lui aussi devra l’écouter, bien qu’il soit son chef; car, autant que cela dépend de nous, nous devons être en paix avec tous les hommes –à plus forte raison notre conjoint (Rom 12.18). En effet, avant de demander aux femmes de se soumettre à leur époux (Eph 5.22, 24), Paul commence par demander que nous nous soumettions TOUS les uns aux autres dans la crainte de Christ (vs 21). Souvenons-nous de Dieu demandant à Abraham de faire ce que Sara lui demandait, à savoir: chasser Agar et Ismaël de la maison…

La société

La société a ses propres codes, ses propres valeurs, ses exigences, bref, sa religion, son ou ses dieu(x), ses maîtres et ses prophètes. L’ordre divin veut qu’aucun loisir, aucun emploi, aucune mode, aucune activité, bref que rien ne devienne jamais ni plus important que Dieu, ni plus important que la famille. Il demande aussi que nous respections les autorités comme représentants de Dieu (Rom 13.1) pour autant qu’elles ne nous demandent pas d’enfreindre le commandement du Seigneur (Ac 4.19-20; Daniel et ses amis). En se rebellant vis-à-vis d’elles, c’est à Dieu Lui-même que nous résistons. Romains 13.1 nous permet de comprendre qu’aucune autorité n’est établie par Satan, mais par Dieu. Même si des élections ont été truquées et que le tricheur est proclamé vainqueur, nous devons accepter que de façon ultime, Dieu a tranché. C’est pourquoi nous prions avant pour que Dieu guide le processus; mais une fois que les dés sont jetés, nous devons accepter la décision de Dieu et faire avec pour le mieux. Si nous n’aimons pas le candidat élu, nous avons quelques années devant nous pour intercéder pour la nation afin que Dieu nous donne quelqu’un d’autre. Rendons à César ce qui lui revient.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Gen 1.1-3). En ce mois où Dieu nous fait la grâce de (re)découvrir l’ordre divin et ses avantages, prions que le Saint Esprit souffle de nouveau sur nos vies, nos familles, nos relations, nos études, nos emplois, nos affaires etc., pour leur donner la forme que Dieu veut et les remplir de la présence et de la puissance du Seigneur.

Je terminerai avec ceci: ce que nous voyons n'a pas été fait de choses visibles, mais invisibles (Héb 11.3). Ainsi, quand nous prions, nous recevons ce que nous demandons parce que nous l’avons préalablement obtenu dans le monde spirituel. Cependant, quand nous avons prié, si nous croyons vraiment comme dit Jésus que nous possédons déjà ce que nous avons demandé, notre attitude doit refléter cette créance. C’est pourquoi, après avoir prié pour avoir un enfant, certaines femmes se comportent ensuite comme si elles étaient enceintes ou mères avant même de concevoir. De la même manière, pendant que nous prions pour que le Dieu d’ordre se manifeste, commençons nous-mêmes par (re)mettre physiquement de l’ordre autour de nous. Rangeons nos chambres, nos maisons, nos bureaux etc., jetons tout ce qui est inutile, faisons de la place pour le Seigneur: offrons-Lui une belle piste d’atterrissage.

Que Dieu vous assiste pendant que vous (re)mettez de l’ordre dans votre vie et qu’Il vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire