Bienvenue!

Bienvenue sur ''Plume de Vie'', le blog de Florence Pungong.

"Plume de Vie" propose une réflexion différente et profonde sur le sens de la foi chrétienne.

Vos commentaires aideront à améliorer la qualité du service et pourront même inspirer de futurs articles. N'oubliez pas de vous abonner si vous voulez être notifiés de leur arrivée.

Une version anglaise de ce blog est disponible à l'adresse suivante: www.lifeflowingpen.com

Bonne visite et que Dieu vous bénisse !

Florence P.
En CHRIST JESUS Seul...

jeudi 21 octobre 2010

Dieu connaît nos besoins

 

Une femme pauvrement vêtue, arborant un air de défaite sur le visage, entra dans une épicerie. S’approchant très humblement de l’épicier, elle lui demanda s’il pouvait lui donner quelques denrées à crédit. Son époux était très malade et il ne pouvait pas travailler, ils avaient sept enfants et ils avaient vraiment besoin de nourriture.

L’épicier se moqua d’elle et lui demanda de sortir de sa boutique sur le champ.
Considérant les besoins de sa famille, elle plaida: ‘‘ S’il vous plaît, monsieur ! je vous paierai dès que possible.’’
Il lui dit qu’il ne pouvait lui faire de crédit car elle n’avait pas ouvert de compte chez lui.

A côté du comptoir se tenait un client qui entendit leur conversation. Il s’avança vers le boutiquier et lui dit qu’il se portait garant de tout ce dont elle aurait besoin pour les siens.

Avec réticence, le commerçant demanda à la dame si elle avait une liste de courses. Elle répondit: ‘‘Oui.’’

Il lui dit alors: ‘‘C’est bon; mets-la sur la balance et je te donnerai l’équivalent de son poids en marchandises.’’ (Inutile de préciser qu’il se foutait d’elle…)

La dame hésita un moment, puis elle prit un morceau de papier dans son sac et écrivit quelque chose dessus. Ensuite, la tête baissée, elle déposa le bout de papier sur l’un des plateaux de la balance. L’épicier et l’autre client regardèrent alors avec consternation ce plateau descendre et ne pas remonter. Le marchand dit à contrecœur: ‘‘je ne peux pas le croire.’’

Le client sourit et l’épicier se mit à mettre des marchandises sur l’autre plateau pour équilibrer la balance, mais celle-ci ne bougeait pas. Il en mit et remit, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour le faire.

Finalement, humilié et profondément dégoûté, il s’empara du papier et lut ce qui était écrit avec encore plus de stupeur. Ce n’était pas une liste de courses, c’était une prière ; et elle disait : ‘‘ Cher Seigneur, Tu connais mes besoins. Je laisse tout entre Tes mains.’’

Sans un mot et sous le choc, l’homme lui remit ses ‘achats.’ Elle les remercia et sortit. Le client paya la facture en disant : ‘‘Chacun des centimes dépensés en valait bien la peine. Dieu Seul sait combien pèse une prière.’’

Je n’ai pas écrit cette histoire. Je ne me souviens même pas de la manière dont je suis tombée sur cette merveilleuse illustration. Quoiqu’il en soit, j’ai pensé que quelqu’un avait besoin de la (re)lire et d’en écouter l’écho dans son esprit aujourd’hui.

Dieu Seul connaît le poids d’une prière et Il a promis de pourvoir glorieusement à TOUS nos besoins, selon Sa richesse (elle est inépuisable). Avec Lui comme Père et Christ Jésus comme Seigneur, nous ne manquerons de rien.

Je vous souhaite une journée merveilleusement bénie! 220

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire